Chronique sérivore de la semaine: The Mentalist

Synopsis: Patrick Jane est mentaliste autrement dit il a une faculté d’observation qui lui sert à cerner les gens en un coup d’œil. La plupart des gens le prennent pour un voyant. Il joue alors de çà et passe notamment à la télévision où il fait semblant d’entrer en contact avec des personnes décédées. Au moment où il défi Red John, un serial killer à la télévision, sa vie toute entière change. En rentrant chez lui, il retrouve sa femme et sa fille mortes. A partir de là il n’aura de cesse de traquer Red John et entrera donc au CBI en tant que consultant pour aider l’équipe en charge de l’affaire Red John à résoudre des crimes.

Description: The Mentalist est donc une série policière sous tendu par un fil rouge. Elle se déroule donc sur le modèle un épisode=une affaire. Les affaires sont assez variés mais traite quand même la plupart du temps de meurtre.

Avis: Personnellement j’adore les séries policières et là on sort  du schéma habituel puisque le personnage principal n’est pas un policier mais un consultant assez loufoque parfois. C’est une série qui sait allié humour et gravité. On passe par pleins d’émotions et certains épisodes sont époustouflants. On s’attache vraiment aux personnages et on se prend complétement au jeu de savoir qui est Red John. En tout cas c’est une série que je conseille vivement.Pour le moment on en est à la quatrième saison et c’est toujours aussi prenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s