La chronique sérivore de la semaine: Mad men

Pour fêter la reprise de Mad men sur AMC, un petit article.

Synopsis

Dans le New York du début des années 1960, l’agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux dont l’instinct et le charisme séduisent à la fois les femmes qui l’entourent et les entreprises qu’il courtise.

Description

La série a entamé hier la diffusion de sa sixième saison. Dans la grille des programmes elle remplace The Walking Dead dont la saison s’est terminé la semaine dernière.

La reconstitution historique est vraiment géniale, l’ambiance sixties est ultra présente et c’est vraiment plaisant. Dans chaque saison on peut voir l’histoire de la société américaine par le prisme de l’évolution des personnages, de leur environnement et de leur façon de faire leur boulot. La plupart des problèmes societaux des années 60 sont à un moment ou un autre abordé. Globalement la série dégage une classe pas possible, on déteste et on aime les personnages au fur et à mesure.

Mad-Men

Avis

C’est une des séries que j’ai commencé à regarder toute seule. C’est la maman des enfants que je garde qui m’en avait parlé il me semble. Tout çà pour dire que du coup j’ai un sentiment assez spécifique envers cette série. C’est un peu « ma » série. Rien que déjà du fait de cette période que je trouve hyper intéressante puis pour les personnages que j’adore. C’est pour moi une des série dramatique les mieux réussie de ces dernières années. Il y a eu un petit coup de mou dans la saison 5 et j’espère que la saison 6 rattrapera un peu la baisse de régime.

Don-Draper

Mon épisode préféré est l’épisode 7 de la saison 4 parce qu’il développe un lien que j’adore: celui entre Don et Peggy. Puis aussi parce qu’il se termine par une chanson de Simon & Garfunkel.

  1. J’avais commencé le premier épisode ; j’avais trouvé ça pas mal, mon homme moins et puis … j’ai oublié de regarder la suite lol . Faut dire que des séries j’en mate à la pelle donc c’est dur de tout suivre correctement . J’ai les deux premières saisons en dvd à la maison en plus faut que je m’y mette ^^

Laisser un commentaire

