Les gammes printemps d’Yves Caillou

La marque

Yves Rocher c’est pour moi LA première marque de cosmétiques que j’ai utilisé. Ma mère faisait des commandes et il m’arrivait de glisser un ou deux trucs. Mes gammes préférées sont les plaisirs natures et la gamme au monoï. J’adore aussi leurs baumes à lèvres.

Enfin, cette semaine je vais vous parler des nouveautés du printemps découvertes la semaine dernière.

IMG_1708

Tout d’abord, la gamme au muguet

Concept

Le parfum muguet fait parti de la gamme un matin au jardin qui compte aussi un parfum rose et un parfum lilas.

Je me suis pris le gel douche (c’est toujours ce que je fais pour tester) Avec la réduction, je l’ai payé 3,50 euros pour 200mL

Avis

Au nez, dans le flacon j’etais pas totalement convaincue et finalement dans la douche je le trouve agréable. L’odeur fait vraiment penser au muguet, le gel douche mousse bien et n’est pas dessechant. Niveau prix évidemment c’est avantageux.

Ensuite, dans la gamme plaisirs natures, ils ont sortis un parfum fraise

IMG_1704

Le concept

Le parfum est décliné comme d’habitude en lait corporel, gel douche, parfum, savon et boule pour le bain. A la base je ne suis pas très fan de fraises, j’ai donc pris le gel douche en petit format au tout petit prix d’1 euros 50 pour 50mL.

Avis

L’odeur est assez agréable bien que surement un peu chimique. Disons que je trouve qu’elle sent plus le yaourt à la fraise que la confiture de fraise. C’est une odeur qui est assez forte mine de rien je trouve. Pour moi en tout cas çà sera à petite dose. Cependant la qualité des gels douche plaisirs natures est là et pour le prix c’est vraiment agréable.

  1. C’est marrant parce que justement pour moi Yves Caillou est une marque vieillotte et qui me déçoit souvent … Probablement, parce que comme toi ma mère était fan et commandait tout chez eux ! Surtout leur gamme make up que j’ai complètement abandonnée. J’aime beaucoup par contre leur gamme Plaisir Nature et à l’époque leur gamme aux huiles essentielles (je sais même plus si elle existe encore) .

Laisser un commentaire

