Chronique cinévore: les films romantiques

Aujourd’hui, j’ai décidé pour cet article de vous faire la liste de mes dix films romantiques préférés.

Love Actually

andrew-lincoln

Parce que c’est un film sur l’amour completement rempli d’amour, que les acteurs sont géniaux et la bande son aussi. Un superbe film à regarder à noël. Cela me met toujours de bonne humeur.

Coup de foudre à Notting Hill

coup-de-foudre-a-notting-ii08-g

Vous l’aurez compris, j’adore Hugh Grant, si je ne m’étais pas controlé, cette liste aurait été rempli de ses films. Ca c’est le film que j’ai regardé à peu près 100 fois depuis que j’ai 8 ans. Je le connais par coeur. C’est anglais et décalé, j’adore.

Elle est trop bien

elle-est-trop-bien-01-g

Pareil, c’est un des films que je regardais quand j’etais plus jeune. Pour moi c’est assez culte, niveau film adolescent. Surtout avec la chanson Kiss me

30 ans sinon rien

31041

Parce que j’adore Mark Ruffalo, que le concept est super et que voir Jennifer Garner faire l’ado c’est vraiment top. Un film qui m’a aussi beaucoup marqué et beaucoup fait rêver.

Moulin rouge

Moulin-Rouge

Pour les chansons qui sont géniales et pour Ewan Mcgregor. Par contre c’est un film romantique où je finis par chialer toutes les larmes de mon corps

 

Juno

juno-bleeker-juno-2098226-1024-576

Le film de mon année de terminale. Un de mes films préférés. Vraiment original avec cet humour américain indépendant que j’aime beaucoup. Aussi, la musique est géniale et les acteurs vraiment émouvants.

10 bonnes raisons de te larguer

10-bonnes-raisons-de-te-larguer_276363_1

Pour Heath Ledger et la façon dont le film décrit l’amour vache

500 Jours ensemble

3025637046_1_3_z2wyMh4B

Parce que Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt font un couple parfait. Et parce que pour un film romantique il est vraiment original.

 

Le journal de Bridget Jones

journal-de-bridget-jones-2001-28-g

Il le fallait bien en tant que fan de comédies romantiques et d’Angleterre. Pour le coté décalé une fois de plus. C’est totalement culte. Et parce que je suis trop amoureuse de Marc Darcy et son superbe pull à tête de cerf

Jeux d’enfants

2703067834_1

Le seul film français de la liste. Parce que mine de rien ils forment un couple assez séduisant. D’une autre part c’est un film qui décrit l’amour fou, insensé et même parfois douloureux.

 

J’aurais voulu en mettre encore plus mais bon il faut bien arreter une liste. Vous remarquerez que ces films sont pour la plupart sortis depuis un certain temps. Je ne sais pas trop ce qu’il faut en déduire ^^

Et vous quel est votre film romantique préféré?

9 réflexions au sujet de “Chronique cinévore: les films romantiques”

  1. Je n’ai vu aucun de ces films ^^ (mais y’en a que je connais de nom)
    Je dois pas être une romantique XD
    Une fois j’ai vu un film romantique que j’ai aimé, (oublié le nom) avec Drew Barrymore, elle perd la mémoire tout les jours et elle doit donc « recommencer » chaque matin … il m’avait ému
    Puis Kill Bill bien sûr, romantique d’un autre genre ^^
    et j’adore le Roméo et Juliette avec Di-caprio
    Rha ben chui p’t’être une romantique alors …

  2. Love actually ❤ ❤ ❤ mon film qui me met de bonne humeur quand je ne l'ai pas ! Moi j'avoue j'adore Dirty Dancing lol je l'ai vu au moins 400 fois (sans mentir) depuis que je suis ado ! J'ai beaucoup aimé 500 jours ensemble aussi 🙂 Et Hugh Grant je l'adore il a un humour incroyable (si tu as le temps regarde le commentaire du réal et lui pendant tout le film il est trop drôle !) J'adore les films romantiques et je continue à kiffer les scènes de bisous dans les séries . Je pense que je ne grandirai jamais ^^

    1. On est deux. Mais j’avoue que Love Actually c’est vraiment le film ultime pour moi. Je le regarde quand ca va pas, je pleure un bon coup et je finis le sourire aux lèvres ^^ J’avais pensé à mettre dirty dancing c’est un classique du genre

  3. Perso j’ai bien aimé « Ma première fois ». Ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais c’est sympa à voir. 🙂 Je dois dire que je ne suis pas très films romantiques, mais j’ai du tout de même voir la moitié de ceux que tu as cités. Joli choix. 🙂

Laisser un commentaire

