Chronique sérivore de la semaine: Person of interest

Une petite video de présentation par l’équipe de Big Bang Theory.

Synopsis

Person of interest c’est la série coup de poing crée par Jonathan Nolan. John Reese, un agent paramilitaire de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine de surveillance de masse capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s’appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi les crimes, les actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s’est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées. C’est avec l’aide de Reese qu’il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l’affaire concernée. Traqués par l’inspectrice de police Joss Carter, ils s’aident d’un inspecteur anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur elle.

Description

Comme la plupart des séries policières, c’est une série basée sur le format un nom sorti par la machine/ par épisode. Avec en plus en fil rouge les relations entre les personnages, des détails sur la machine et sur le passé des personnages et leurs relations avec les forces de l’ordre qui les poursuivent.

les-personnages-principaux-de-person-of-interest

Avis

En grande fan de Nolan j’adore cette série. Le concept est vraiment génial et c’est hyper bien mené par une équipe d’acteurs fantastiques. L’idée fait peur, il faut le dire. et puis voir Jim Caviezel faire du Krav maga c’est vraiment trop la classe!

Pour l’anecdote, un des premiers jeux à sortir sur PS4, watch dogs, va être plus ou moins inspiré de cette série, en reprenant le concept.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique sérivore de la semaine: Person of interest »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s