Chronique cinévore: Sous surveillance

Synopsis

Adapté d’un roman de Neil Gordon, le film raconte l’histoire d’un avocat voit son passé ressurgir et troubler son existence jusque là tranquille quand un jeune journaliste se met à enquêter sur lui. L’histoire est en partie celle des weather underground un groupuscule anti guerre du Vietnam ayant été reconnu coupable de divers attentats.

sous-surveillance_600C

C’est un film de Robert Redford. Avec Robert Redford (lol), Susan Sarandon et Shia LaBoeuf.

Avis

J’ai adoré ce film. L’histoire est vraiment prenante et certains plan sont vraiment bien pensés.Finalement on ne s’ennuit pas du tout, sans qu’il y ait de l’action du genre explosions mitraillettes toutes les cinq minutes, çà reste un thriller vraiment bien ficelé durant lequel on ne s’ennuit pas une seconde.

Sous-Surveillance-Photo-Shia-LaBeouf

Le petit plus selon moi c’est Shia Laboeuf que je trouve vraiment super, je trouve qu’il prend du gallon avec l’âge et çà lui va vraiment bien. J’avais déjà bien aimé sa prestation dans Des hommes sans loi.

 

Laisser un commentaire

