Chronique cinévore de la semaine: Gatsby le magnifique

Et oui il le fallait. Je reviens donc cette semaine avec le review de ce film que j’ai déja vu deux fois depuis sa sortie au cinéma la semaine dernière. Au préalable, quelques jours avant d’aller voir le film, j’avais lu le livre.

Synopsis

Nick Carraway, jeune homme originaire du Middle West, s’installe à New York pour démarrer une carrière dans la bourse. Il loue alors une petite maison de garde chasse à West Egg, completement invisible à côté des somptueuses villas de ses voisins. Notamment Gatsby, son voisin le plus proche qui tous les soirs voit le tout New York débarquer chez lui pour faire la fête. Nick ignore tout de ce personnage énigmatique sur lequel les plus folles rumeurs courent.

 festival-de-cannes-un-bloody-mary-comme-dans

 Avis

Déjà j’imagine que le fait que je sois allé le voir deux fois vous a mis la puce à l’oreille. J’ai adoré.

Tout d’abord c’est la première fois que je vais voir une adaptation d’un roman au cinéma et que je ne me dis pas durant tout le film « rooohh ils ont oubliés çà » « oh mais quand même c’est n’importe quoi là » Je trouve que le film a été vraiment très fidèle au livre ce qui est super.

Quand à la performance des acteurs… Que dire? Si ce n’est qu’une fois de plus Leonardo DiCaprio est bluffant de génie! Il a joué Jay Gatsby exactement comme je me l’étais figuré. Tobey Maguire m’a aussi étonné par sa performance.

Evidemment c’est du Baz Lurhmann, cela se voit à des kilomètres! En gros, c’est du grand spectacle, des couleurs, un peu de bling bling mais pas trop. Une bande son extra qui finalement colle completement avec l’ambiance générale du film. Concernant la 3D je ne peux pas dire car je suis allé le voir en 2D.

IMG14

Anecdotes

Le film a été entièrement filmé dans des studios en Australie.

L’histoire serait inspirée de la première version du roman intitulé Trimalchio que Fiztgerald avait terminée en 1924 sans la publier.

Laisser un commentaire

