Un peu de douceur dans ce monde de brute! Article sérivore guimauve

Attendu que nous sommes dimanche matin et que mon précédent article s’est effacé quand j’ai voulu le publier, je vous offre une petite chronique sérivore, allez çà m’fait plaisir, c’est cadeau!!

Downton-Abbey-photo-casting1

Synopsis

La série raconte la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques dans la demeure anglaise de Downton Abbey dans les années 1910. Les héritiers étant portés disparus après le naufrage du Titanic, le domaine se voit soumis à l’entail, c’est à dire que le domaine, tout comme le titre de lord grantham et l’argent doit revenir à un héritier mâle. Les trois filles de Lord Grantham ne peuvent prétendre au titre. Matthew Crawley, cousin éloigné et nouvel héritier arrive donc à Downton Abbey et découvre un nouveau style de vie pour lui. A côté de cela, on peut aussi voir les relations et tractations entre domestiques.

www.indiewire.com

Description

La série compte actuellement trois saisons. La première va de 1912 à 1914, la deuxième couvre globalement la première guerre mondiale et la troisième se passe au début des années 20. C’est une série britannique de la BBC. Chaque saison compte 8 épisodes + un double épisode de Noël à la fin de la saison 2 et 3.

DowntonAbbey.ChristmasSpecial2011.720pHD_5381

Avis

La série est très bien construite, pour la petite histoire dans mon cours d’anglais pour historien, on a même regardé un épisode dans un cours sur les classes sociales. La musique est très bien, les costumes sont géniaux et les intrigues sont assez passionantes.

La performance de Maggie Smith en comtesse douairière est juste excellente.

Et puis il faut dire que l’épisode de noël de la deuxième saison est pour moi le meilleur épisode et surtout la meilleure fin de saison que je n’ai jamais vu.

 

3 réflexions au sujet de “Un peu de douceur dans ce monde de brute! Article sérivore guimauve”

  1. J’avais particulièrement aimé l’épisode de noël de la saison 2. ^^
    Et comme tu le sais, j’aime beaucoup cette série !
    Ça change des séries américaines. (D’ailleurs la VO est juste géniale.)
    Bonne fin de weekend 🙂

Laisser un commentaire

