La séance de rattrapage ciné : The Bling Ring + Star Trek into Darkness

The Bling Ring

The-Bling-Ring-ecoutez-la-BO-so-Coppola-avec-M.I.A.-Kanye-West-Phoenix_portrait_w532

Synopsis

L’histoire d’une bande de jeunes huppés qui entrent dans les villas des stars à Los Angeles pour leur voler leurs vêtements de valeur.

une-nouvelle-photo-de-the-bling-ring-a-ete

Mon avis

Globalement c’est un film sympa. L’histoire est bien racontée, les acteurs sont assez convaincants. Pourtant, à la fin on aimerait que le dénouement soit un peu plus approfondi, un reste un peu sur sa faim. C’est du bon divertissement et les choix de la réalisatrice sont vraiment pas mal. Mais je ne pense pas que j’aurais envie de le revoir. C’est un film assez plat au niveau des émotions j’ai trouvé dans le sens où je n’ai pas vraiment ressenti grand chose. En bref, çà se laisse voir agréablement mais c’est pas le film de l’année.

La petite anecdote

Paris Hilton a prêtée sa maison pour le tournage. Les scènes tournées dans sa villa sont donc d’autant plus interessante.

 

Star Trek into Darkness

star-trek-into-darkness

Synopsis

Starfleet, l’institution de défense de la fédération des planètes unies, est menacée par le terroriste John Harrison qui vise à détruire ce que l’institution représente. Après avoir attaqué plusieurs fois Starfleet, celui-ci se réfugie sur la planète des Klingon. Le capitaine James T. Kirk est autorisé à traquer le terroriste à bord de l’USS enterprise avec son fidèle second Monsieur Spock.

star-trek-into-darkness-quinto-cumberbatch-pine-600x399

Mon avis

Je n’avais pas vu le premier et je n’ai pas du tout été déçue d’aller voir celui-là. On ne s’ennuit pas une seconde, les effets spéciaux sont bien faits, les personnages attachants. L’histoire est bien ficelée même si on commence un peu à connaitre tous les ressorts de ce type d’intrigue. En tout cas, un bon divertissement qui vaut le coup. Je doute cependant de l’utilité de la 3D (comme à chaque fois…) et il semble que J.J Abrams ait bien essoré l’univers de Star Trek de telle sorte que je ne suis pas sûre que le film plaise aux fans.

La petite anecdote

A un moment on voit le Spock du futur discuté avec le Spock du présent. Le Spock du futur est joué par Léonard Nimoy ce qui ravira les fans inconditionnels de Star Trek.

Laisser un commentaire

