Chronique sérivore de la semaine: Big Bang theory

Synopsis

La série met en scène deux colocataires: Sheldon Cooper, physicien théorique et Leonard  Hofstadter, physicien expérimental. Ils vivent juste en face d’une serveuse Penny, qui rêve de devenir actrice. Sheldon est completement introverti et en dehors de tout rapport sociaux. Le groupe se compose aussi de deux de leurs collègues, Raj Koothrappali, astrophysicien et Howar Wolowitz, ingénieur en aérospatiale.

The-Big-Bang-Theory-029

Description

C’est une sitcom, par conséquent les épisodes font une vingtaine de minutes et il y a des rires enregistrés. La série traite largement de l’univers geek avec de nombreuses références aux comics, aux jeux videos ou encore au cinéma.

big_bang_theory_490

Mon avis

J’adore cette série. Niveau sitcom, elle innove vraiment avec un nouveau sujet qu’elle traite à merveille. Les références sont géniales, la plupart des épisodes sont anthologiques et surtout le personnage de Sheldon Cooper est juste extra, porté par la superbe interprétation de Jim Parsons. Les personnages sont pour la plupart attachant. Bref, c’est une série dont on ne se lasse pas. Pour comparaison je pense que je la préfère à How I met your mother qui est plus inégale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s