Le défi du lundi: les dindes savent lire ^^

IMG_2808

Le défi du lundi lancé par My Beauty m’invite à inaugurer une nouvelle catégorie d’article dans mon blog: celle sur les livres.

La lecture pour moi

Lire, ca a toujours été pour moi hyper important. Depuis toute petite déjà. J’adore les livres. J’ai une très grande bibliothèque et je prends vraiment plaisir à voir tous mes livres. Quand j’ai des trous dans la journée et pas grand chose à faire je peux passer des heures à Gibert Joseph à chercher des bouquins.

            IMG_2829 IMG_2831

Mon planning lecture

Le planning de mes lectures dépend largement du planning universitaire. Et oui en période d’exam, je peux rarement me permettre de lire autre chose que mes bouquins de cours. Aussi, je fréquente beaucoup les bibliothèques pour les cours et j’aime beaucoup çà. Meme si finalement la plupart du temps je préfère emprunter le livre et aller me poser au Starbucks. J’aime beaucoup lire dans les transports et j’aime aussi lire quand je suis au boulot et que le petit s’occupe tout seul.

IMG_2806

Les magazines

Depuis ma première année de licence je suis abonnée au magazine l’Histoire, qui est un magazine qui comme son nom l’indique traite de différents sujets d’histoire d’une manière assez simple et accessible. Je suis aussi abonnée depuis quelques mois à Studio ciné live, ca me permet de me tenir au courant des sorties ciné et de me faire mon planning. Aussi, tous les mois, je m’achète BIBA et Cosmopolitan, la plupart du temps je les lis assez rapidement en regardant surtout les pages beauté.

IMG_2814

Les séries cultes

Je ne peux parler de mon gout pour la lecture sans parler de deux grandes séries que j’adore. Tout d’abord Harry Potter dont je suis hyper fan. J’ai tous les livres en français, quelques uns en anglais et les livres dérivés. Pour la petite histoire, un été où j’étais bloqué chez moi et que je m’ennuyais, j’ai lu les 7 tomes en 10 jours.

IMG_2820

La deuxième série que j’adore, qui n’est pas vraiment une série mais plutot tout une oeuvre c’est celle de Tolkien. J’adore son univers et j’ai lu pratiquement tous les bouquins, le seigneur des anneaux évidemment mais aussi les enfants de Hurin, le Silmarillion etc..

IMG_2821

Mes préférences

Notamment grâce aux conseils avisés de la maman des enfants que je garde j’ai pu découvrir pas mal d’auteurs, notamment anglo-saxons que je trouve vraiment géniaux. Tout d’abord évidemment Jonathan Coe que j’admire énormément notamment grâce à Testament à l’anglaise, la pluie avant qu’elle tombe ou encore le dyptique bienvenue au club et le cercle fermé. J’aime aussi beaucoup Julian Barnes.

J’aime aussi beaucoup les livres des soeurs Brontë notamment les hauts de Hurlevent et Jane Eyre.

IMG_2824

Dans un tout autre registre j’adore les comics!

IMG_2810

Mes lectures beauté

Niveau lecture beauté, à part les magazines j’ai aussi beaucoup lu la série des paresseuses, souvent il y a des infos et des astuces assez intéressantes je trouve.

IMG_2812

Lectures culinaires

Ca aussi c’est un de mes pêchés mignons les livres de recette. J’adore çà, je les collectionne. J’aime beaucoup les livres de la maison d’édition Marabout, autant les grands que la série sur les marques célèbres. Des petits livres de recette à 3,50 euros c’est génial, je les ai presque tous.

IMG_2828

Quelques beaux livres

Je me fais aussi de temps en temps plaisir avec de beaux bouquins sur les séries, les groupes ou les films que j’adore.

IMG_2823

Mon livre du moment

Pour finir je voudrais vous présenter le livre que je lis en ce moment. Tendre est la nuit est un livre de Francis Scott Fitzgerald. Après avoir lu Gatsby le magnifique j’ai eu envie de lire celui là qui est l’autre livre important de son oeuvre. Et je ne suis pas déçue! L’histoire est vraiment intéressante et j’adore son style.

2 réflexions au sujet de « Le défi du lundi: les dindes savent lire ^^ »

  1. Belle collection de livres, on a plein de goûts en commun! J’aime énormément les grands classiques, les livres des soeurs Brontë ou F.K Fitzgerald, et j’ai les mêmes Harry Potter que toi (ceux en anglais).
    Et sinon, j’adore ta collection de parfums!
    Bises ♥

Laisser un commentaire

