Rattrapage cinévore de la semaine: Pacific Rim + World War Z

Pacific Rim

pacificrim

Synopsis

Pour combattre les Kaijus, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’Océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique. Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, ceux-ci subissent une vague de revers . À la veille de la défaite, alors que le programme Jeager vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables  : un ancien pilote, Raleight Becket , encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un Kaiju et une recrue, Mako Mori  qui n’est jamais allée sur le terrain…

3166992-pacific-rim-charlie-hunnam-rinko-kikuchi2

Mon avis

Bon alors, de base j’étais pas vraiment motivé pour aller voir ce film. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait. Après tout est hyper capilotracté et ce n’est pas le genre de film que je préfère mais dans son genre il est réussit. Pour du bon spectacle çà peut valoir le coup mais par rapport aux autres films actuellement à l’affiche çà vaut pas le coup.

En +

C’est le nouveau film de Guillermo Del Toro

World War Z

7nhgufvlrke7rwwaabeqihiqtqs

Synopsis

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Mon avis

J’ai trouvé çà plus ou moins sympa mais globalement je suis assez déçue. En matière de films de zombies, the walking dead a complétement changé la donne, on peut plus se contenter de peu, il nous faut beaucoup plus que ce que World War Z nous donne. Au delà de çà, je trouve Brad Pitt très bien, la bande son est complétement sublimée par la chanson de Muse et les scènes de foules sont vraiment impressionnantes mais ces bonnes idées sont gâchées par un scénario pleins d’incohérence et des placements de marque parfois ridicule.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s