Défi tardif du lundi : mes addictions cosmétiques

Bonsoir amis blogonautes!

Je prend un peu de temps au milieu de la redaction de mon mémoire pour rédiger cet article suite au défi de My Beauty qui m’a beaucoup inspiré!

IMG_3850

Mes addictions

Alors, ma première addiction (et elle a commencé il y a longtemps) c’est les savons! Et pourtant à la base je ne me lave pas au savon mais au gel douche. Tout commence lorsque je découvre les savons de Marseille sur les marchés du sud de la France. 6 savons pour 10 euros c’est quand même tentant! Et je suis tombée encore plus dans la marmite le jour où j’ai découvert Lush. C’est simple, j’ai 100g voir plus de tous les savons qui sont sortis (rétro ou pas) depuis 2 ans. Je me suis encore plus perdue quand j’ai découvert Villainess et Hey Mountain.

IMG_3849

Malgré la masse considérable de savons de toute sorte et de toute odeur, j’adore en acheter, j’aime les couleurs et surtout toutes les odeurs différentes. Voilà l’étendue du désartre. Pour le coup, j’ose ni compter, ni peser ^^

Dans le prolongement de cet addiction il y a évidemment les gels douche. J’ai compté les Hey Mountain, j’en ai 18… Pour Lush j’ai ceux que j’aime en 500ml et ensuite la plupart des plaisirs natures Yves Rocher en grand format et pleins d’autres marques.

IMG_3858

L’autre truc, ce sont les crèmes/lotions/barres hydratantes. Que ce soit les beurres corporels The Body Shop, les whipped de chez Villainess ou les barres de massage de chez Lush, j’ai pour des années d’hydratation.

Enfin, dernière grosse addiction : les parfums! Et oui, je ne peux m’arreter à un parfum. Alors, chaque fois que j’en trouve un qui me plait il me le faut. Je collectionne du coup les bouteille de 30ml que je ne finis jamais, vu comme j’alterne. Ajouté aux parfums plaisirs nature d’Yves Rocher et aux parfums Lush çà commence à faire pas mal. (Et pourtant je rêve du Repetto ^^)

IMG_3862

Pour tout çà quand je veux en acheter encore et que l’on me dit « mais tu en as plein tes placards » je fustige du regard le criminel et passe à la caisse!

Mes presque addictions

Alors tout d’abord, les scrubs que j’adore, comme le nom de mon blog le laisse deviner, j’en ai beaucoup mais malheureusement les plus efficace sont soit temporaire (père noël des sables chez Lush) ou compliqué à avoir (c’est le cas des Villainess, 200$ de commande ca peut pas être toutes les semaines)

Mon autre presque addiction, ce sont les palettes de fard à paupières. Depuis que je me maquille j’adore çà. Ces dernieres années j’ai découvert les bonnes marques de maquillage et du coup le budget est différent. Mais je me fait ma petite collection doucement mais surement.

IMG_3860

Les produits que j’achète à reculons

A la base j’avais beaucoup d’appréhension sur les produits pour le teint. J’avais peur que çà fasse des ravages plus tard sur mon visage mais en découvrant les BB cream et les poudres couture (Guerlain notamment) je commence tout doucement à y prendre goût. De la même manière je déteste choisir mon mascara et je me limite globalement à un kajal noir et un eye-liner noir. Malgré tout je louche de plus en plus sur les eye-liner colorés donc c’est à suivre!

Je ne suis pas très rouge à lèvres non plus.

Voilà, voilà pour l’article tardif du soir, l’expression de ma folie à son comble.

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées!!

3 réflexions au sujet de “Défi tardif du lundi : mes addictions cosmétiques”

  1. J’ai pas osé faire ce défi car moi je suis addict à tout !!! xD J’ai plus de gels douche que toi par exemple 😮 et moi le maquillage ça y va aussi … Mon article aurait été trop long hahaha

  2. Oh la la tous les savons que tu possèdes :O ! Pour ma part, ma boîte a vernis déborde et doit en contenir pas moins de 80 je crois… Il faudrait que je me calme un jour ! Surtout que je n’en ai jamais assez :$

Laisser un commentaire

