Chronique cinéphile de la semaine dernière (ahah): White House Down

  White-House-Down

Synopsis

John Cale, garde du corps du président de la chambre des représentants et souhaitant intégré le service de protection rapprochée du président, se rend à la maison blanche pour passer un entretien. Il en profite pour emmener sa fille passionnée par la politique et le président. Alors qu’ils visitent la maison blanche, le capitole explose, et la maison blanche est prise d’assaut par un groupe armé visant le président. John Cale va donc se retrouver malgré lui, au coeur de l’action, partagé entre protéger le président, son pays et sa fille.

1183878 - WHITE HOUSE DOWN

Mon Avis

Personnellement j’ai adoré!

C’est un film d’action donc évidemment tout pète un peu de tous les cotés mais finalement le scénario est assez équilibré, la mise en scène est très bien faite et le dénouement est assez surprenant. Je suis très fan de Channing Tatum, j’aime beaucoup son jeu d’acteur (et son physique intelligent je l’avoue!) et il est une fois de plus très convaincant dans son rôle tout comme Jamie Foxx. Les personnages sont attachants comme dans une bonne comédie américaine et certains passages sont cultes et à mourir de rire. Pour conclure, c’est du bon divertissement, à prendre au second degré (notamment pour le patriotisme exacerbé parfois ridicule).

White-House-Down-la-critique_article_landscape_pm_v8

Petit Bonus

Roland Emmerich, le réalisateur a pour habitude dans chacun de ses films de détruire des monuments américains, la maison blanche dans Independance Day, la statue de la liberté dans le jour d’après et le capitole dans White House Down.

Channing Tatum et Jamie Foxx ont été invité par Jimmy Kimmel dans son émission et ce qui était à la base un délire lancé par Jamie Foxx en rapport avec le nom de Channing Tatum a pris des proportions incroyables. Ils en ont d’ailleurs fait un clip que je partage avec vous ^^

La vidéo original de l’émission de Jimmy Kimmel vaut aussi le détour!

Bon ciné !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s