Ma routine capillaire du moment

Salut mes petits cotons!

Je reviens après une pause assez longue avec un article sur les cheveux.

IMG_3876

Mes cheveux sont un peu gras aux racines, un peu sec sur les pointes. Je fais régulièrement des permanentes dont une qui s’est très mal passé et qui m’a bousillé les cheveux. Heureusement, j’ai découvert Lush quasiment au même moment et j’ai pu rattraper les dégats grâce à leurs soins ultra performant pour les cheveux secs. Mais on est pas là pour un historique de mes cheveux mais plutôt pour vous exposer ma petite routine capillaire du moment.

1. Le masque

IMG_3881

Alors, je sais je triche un peu, c’est pas un masque. Le problème étant que je trouve que je n’ai jamais le temps de laisser bien poser les après shampoings. Donc j’utilise Rafistoleur de Lush sur les pointes en avant-shampoing (20 minutes étant le temps de pose préconnisé, j’en profite pour prendre mon petit déjeuner ^^) Pour le coup c’est surtout ce produits qui a réparé mes pointes ultra abimées par la permanente. J’adore son odeur, elle reste vraiment bien et les cheveux sont vraiment vraiment doux. Tous les autres avant shampoing de chez Lush sont supers mais j’aime moins leur odeur. 15,25 euros le pot, en sachant qu’il m’en faut très peu à chaque utilisation.

2. Le shampoing

J’alterne une fois sur deux entre les galets Lush et le super shampoing Amino Acid de Kiehl’s.

IMG_3885

Pour les galets Lush j’ai une grosse préférence pour Dr Peppermint, édition rétro à la menthe qui est censé accelérer la pousse des cheveux. J’adore son coté frais et son odeur. et Bliss, un autre rétro avec une odeur à tomber. 8,95 euros.

IMG_3894

Malheureusement, les galets Lush ont eu tendance à me faire des squames, ce qui est pas top et en découvrant Kiehl’s j’ai testé ce super shampoing: Amino Acid Shampoo. L’odeur est génial, les cheveux sont vraiment propres et prenne un peu de volume, on les sent renforcés.  17 euros les 250mL et la bouteille m’a fait plus de deux mois.

3. Le démêlage

IMG_3890

Evidemment je n’ai pas pu résister et j’ai commandé la tangle teezer sur feelunique. Je l’ai prise en léopard (un petit clin d’oeil à mon petit frère avec qui on a un délire à ce propos). Je ne vais pas en faire la revue, vous avez déjà du en lire des tartines à son sujet, cette brosse est superbe, elle démêle bien, a une bonne prise en main et est très douce et pratique. Avec le taux de change je crois qu’elle m’ait revenu à environ 12 euros.

4. Petite hydratation spécial pointes

IMG_3887

J’ai pris l’habitude depuis ma permanente d’utiliser une crème pour les cheveux. Pour cela, j’utilise les crèmes pour les cheveux Heymountain que je trouve vraiment bien. Les odeurs sont souvent à tomber parterre (d’ailleurs les gammes de noël sont sortis et je vous conseille Sugarplum fairy et cotton candy ^^). Donc je prends un peu de crème dans mes mains et je presse mes cheveux en les remontant (à la manière de celles qui ont des boucles alors que je n’en ai plus) Les crèmes peuvent aller de 13 à 18 euros, comme pour Rafistoleur, il en faut assez peu donc le pot tient longtemps.

 

A peluche les cottoneuses!

2 réflexions au sujet de “Ma routine capillaire du moment”

  1. merci beaucoup pour les conseils, j’utilise aussi un autre chose, c’est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse mes cheveux sains, doux et beaux. 😀

Laisser un commentaire

