Mon top 10 des films britanniques

Good evening!

Ce soir, je vais vous présenter MON top 10 des films britanniques, je précise bien que le listing est personnel parce qu’en comparant ma liste avec celle de Wikipédia je me suis rendue compte que j’étais à côté de la plaque. Cette liste est donc ma liste des films anglais que j’adore.

10. Skyfall

1781038_6_48c6_daniel-craig-en-james-bond-dans-skyfall-de_ec1839a3c36625659c886704e447942d

Le dernier James Bond, sur pour la lande écossaise dans la dernière partie du film et les scènes dans Londres

9. Jane Eyre

JaneEyre1

Parce que j’avais adoré le bouquin et que j’ai trouvé le film récent assez convaincant.

8. Joue-la comme Beckham

joue-la-comme-beckham01

Et oui, encore un film que je regardais quand j’étais plus jeune. J’aime beaucoup le sujet traité, et puis Jonathan Rhys Meyer…

7. Le journal de Bridget Jones

Bridget-Jones-122837_L

Parce que c’est toujours un plaisir de voir ce film et parce que Hugh Grant et Colin Firt dans le même film c’est top

6. The Boat that Rocked

the-boat-that-rocked-20090220022238955_640w

Parce que c’est rock n roll, parce que c’est sixties, visuellement et sonoriquement (heu ouais) parlant et du coup c’est parfait. Pour Rhys Ifans aussi que j’adore.

5. This is England

this-is-england-10-10-2007-27-04-2007-3-g

Parce que c’est un film coup de poing, poignant de vérité et qui traite un subcultures qui m’interesse beaucoup les skinheads.

4. Harry Potter à l’école des sorciers

harry-potter-a-l-ecole-d-ii51-g

Parce que c’est grâce à ce film que j’ai découvert l’univers d’Harry Potter, que je connais toutes les répliques par coeur et que j’adore revoir les bouilles des acteurs ^^

3. Coup de foudre à Notting Hill

foudre

Parce que c’est le film que je regardais une dizaine de fois à chaque vacance scolaire quand j’étais plus jeune, à partir de 11 ans sur une VHS enregistrée XD

2. Le discours d’un roi

colin-firth-dans-le-discours-d-un-roi-10391145fypbe

Pour la performance de Colin Firth, pour la bande son parfaite, pour l’aspect historique et pour la scène du discours qui me fout des frissons à chaque fois

1. Love Actually

love-actually-final

Sans surprise c’est une comédie romantique qui arrive en tête. Avec Hugh Grant of course et de Richard Curtis of course. J’adore tout, de la BO aux acteurs, l’histoire. C’est LE film qui me redonne le moral.

A voir absolument

Les monty Python – Sacré Graal

Stanley Kubrick – Orange mécanique

Stephen Fears – Les liaisons dangereuses

James Bond (oui ce n’est pas le réalisateur ^^) – Goldfinger

Guy Ritchie – Snatch

A venir

Le nouveau Richard Curtis (réalisateur de Love Actually)

 

6 réflexions au sujet de « Mon top 10 des films britanniques »

  1. Oui oui oui, je suis d’accord avec tout et même avec James Bond! Les anglais ont un humour fin qui fait mouche presque à chaque fois dans mon cas.
    J’ai beaucoup aimé Tamara Drew également
    Bises

Laisser un commentaire

