Aimer l’Angleterre lorsque l’on habite à Paris

Amis du soir bonsoir!

Dans cet article je vais vous présenter les endroits que j’ai été amené à fréquenter du fait de ma passion pour l’Angleterre. Cette liste est évidemment non exhaustive mais peut donner quelques pistes à certaines parisiennes.

(Les photos sont les photos que j’ai prise à Londres à St James Park à défaut de mettre des photos des boutiques ^^)

 Sans titre 2

1. L’épicerie anglaise

Alors çà, c’est la petite caverne d’Ali baba. La boutique a été agrandie il y a un peu plus d’un an et propose un nombre de produits assez impressionnant. Je m’y fournis en particulier en cheddar ^^ Elle propose aussi de nombreux produits américains, un nombre de bières anglaises assez dingue et pleins d’autres choses.

5 cité du Wauxhall dans le 10ème arrondissement Métro République

2. La librairie anglaise WH Smith

On peut trouver rue de Rivoli cette enseigne anglaise hyper connu qui présente un fond assez conséquent. Si vous cherchez un livre anglais c’est l’endroit où aller. A savoir qu’ils ont aussi un petit rayon épicerie.

248 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement Métro Concorde

3. Mark & Spencer

Of course! L’enseigne anglaise s’est réinstaller à Paris il y a de çà un an et demi il me semble. Les vêtements sont sympas mais ce qui l’est beaucoup plus c’est le food hall. On peut y trouver leurs fameux gateaux, des muffins et des scones frais, des shortbreads puis tout ce qui est saucisses, fromages, sandwichs. Celui des champs élysées est un peu petit, je lui préfère donc celui de Levallois.

Centre commercial So Ouest, Levallois-Perret, Métro Louise Michel

Sans titre 1

4. Frogpubs

Une chaine de pub anglais à Paris, Toulouse et Bordeaux. Je n’y suis allé qu’une fois et je n’ai mangé que des tacos mais c’est une équipe de brasseurs et donc ils font leurs bières qui apparemment sont assez bonnes. Il propose aussi un vrai full english breakfast que j’ai hâte de tester.

Bercy village, 12ème arrondissement, Métro Cour Saint Emilion

5. Lush cosmetics

Et oui, il le fallait bien parce que sur leurs pots il est quand même écrit « testé sur les anglais »

Ma boutique parisienne préférée: 30 rue de Buci, 6ème arrondissement, Métro Mabillon

6. La grande épicerie de Paris

C’est un peu par hasard en allant au bon marché que je suis tombé sur cet endroit que je ne connaissais pas. La grande épicerie de Paris propose un certains nombres de produits d’épicerie générales plus ou moins luxe. On y trouve un petit rayon consacré à plusieurs pays (un rayon Asie, un rayon Mexique, USA etc) et bien évidemment un petit rayon Angleterre où l’on trouve notamment du thé et des gateaux et surtout, des produits Fortnum & Mason. Il n’y a pas grand chose mais j’y trouve tout de même ma sublime confiture de framboise sans pépins ^^ à aller voir pour y trouver des produits d’épicerie fine ou pas (on y trouve notamment des M&Ms au beurre de cacahuète)

38 rue de Sèvres, 7ème arrondissement, Métro Sèvres-Babylone

Sans titre 3

7. Le cinéma anglais

Dans tous les bons UGC de la capitale. Les UGC ciné cité notamment propose des programmation importantes et donc la plupart des films anglais y sont proposés et en VOSTFR!

UGC ciné cité Les halles, 1er arrondissement, Métro Les halles

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas, je suis ouverte à toute nouvelle découverte! 

2 réflexions au sujet de « Aimer l’Angleterre lorsque l’on habite à Paris »

Laisser un commentaire

