Chroniques cinévores de la semaine : Thor 2 + Snowpiercer

Thor 2 Le monde des ténèbres

Synopsis

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.

 thor-2-the-dark-world-photos-2

Mon avis

Alors, à la base, je ne suis pas vraiment Thor, et oui je suis plutôt Captain America. Je suis quand même allé voir ce film en bonne fan de Marvel et bien je n’ai pas été déçue!

L’histoire est vraiment très intéressante, les effets spéciaux sont à couper le souffle et les acteurs assez convaincants. Le monde que l’on découvre à travers asgard a quelque chose de Tolkiennien, j’aime bien çà. Ils ont aussi réussis à insuffler cette énergie et cet humour typique des bons films marvel. Finalement, on ne s’ennuit pas une seconde et on est supris jusqu’au dernier moment. J’ai hâte de voir la suite.

thor-2-photos-thor-chris-hemsworth-close

Petit bonus

Comme dans tous les Marvel, Stan Lee fait une apparition, en caméo.

Snowpiercer

snowpiercer-le-transperceneige-10988678kixgd_1713

Synopsis

En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l’humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé à rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons, contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement, se révoltent.

561649-snowpiercer_chris-evans

Mon Avis

Dans l’ensemble, c’est un film très réussis. L’idée de base est assez dingue, très intéressante. Le film a une photographie très belle, très graphique finalement qui rapelle bien le roman graphique dont le film est l’adaptation. Chris Evans est méconnaissable et ultra convaincant, il donne une dimension pas possible à l’intrigue. Ce film finalement, c’est vraiment une claque. Cependant, il ne sera pas dans mes films préférés de l’année car à la base je n’aime pas trop ce genre de film.

4 réflexions au sujet de “Chroniques cinévores de la semaine : Thor 2 + Snowpiercer”

  1. Je n’ai pas encore vu Thor 2 mais je compte bien y aller dans le week-end !
    Par contre j’ai vu Snowpiercer, l’histoire est assez surprenante (voir folle ^^) et pourtant on reste intrigué du début à la fin.
    D’ailleurs en parlant de la fin, je l’ai trouvé un peu bâclé, je m’attendais à quelque chose de plus fou sans doute.. Il ne sera pas non plus dans mes films préférés mais il faut le voir quand même 🙂

    PS : Ravie de trouver une autre Prisci sur la bloggosphère 😀
    Bises

    Prisci de http://selonlaschicas.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

