Chronique cinévore de la semaine : il était temps!!

Effectivement, il était temps qu’un nouveau Richard Curtis sorte!!

Richard qui?

Richard Curtis est un scénariste et réalisateur anglais à qui l’on doit notamment les scénari de quatre mariages et un enterrement, coup de foudre à Notting Hill, Love actually, le journal de Bridget Jones … C’est aussi le réalisateur de Love Actually, de good morning england et enfin de ce super nouveau film: il était temps.

Synopsis

Alors que Tim vient d’avoir 21 ans, il apprend par son père qu’il peut voyager dans le temps.

 Il-etait-temps_01 

Mon avis

Bon, à la base on se dit un peu mais WTF, Richard Curtis se serait donc mis aux films de science fiction?

Mais non, on est loin du compte puisque About Time (oui je préfère le nom anglais) c’est un film qui traite de tout sauf du voyage dans le temps, finalement ce n’est qu’un détail de l’intrigue. C’est tout d’abord un film humain sur les liens familliaux (père/fils, frère et soeurs…) et sur l’amour. Mais finalement, comme son nom l’indique c’est avant tout un film sur le temps à échelle humaine. Un film sur la vie, sur les épreuves du temps mais aussi sur le bonheur. Bref vous me direz c’est gnan gnan c’est pleins de bons sentiments etc… Mais au fond il y a bien plus que çà. C’est un film qui fait ressentir des choses, comme dans la vraie vie finalement, on est parfois ravi et parfois abbatu. Enfin, au delà de l’histoire et des personnages qui sont très attachants, certains choix visuels sont vraiment très intéressants. La bande son est extra et les acteurs géniaux. Mention spéciale pour pas changer à Bill Nighy toujours aussi bluffant et à Rachel McAdam qui m’a bluffé (et m’a presque fait oublié son rôle dans un film pour pré-ado bref vous voyez ce que je veux dire!)

Bill-Nighy-Il-etait-temps-est-un-film-de-voyage-dans-le-temps-anti-voyage-dans-le-temps_reference

Et puis surtout ce film c’est la découverte d’un grand talent: Domnhall Gleeson que vous avez peut être vu dans Harry Potter (bah oui fallait s’y attendre un acteur anglais roux, çà ne peut être qu’un Weasley!!), son jeu est tout simplement parfait, un peu maladroit, à la fois touchant et vrai, ce rôle lui va comme un gant. J’espère très vite le voir dans d’autres rôles.

il-etait-temps-about-time-06-11-2013-06-09-2013-21-g

Vous l’aurez compris, ma nature l’emporte et je suis pratiquement certaine que ce film sera dans mon top de l’année tellement il m’a plu. Et oui les comédies romantiques c’est ma cam!

Il-etait-temps_portrait_w858

4 réflexions au sujet de “Chronique cinévore de la semaine : il était temps!!”

  1. Ah lui je voulais aller le voir dimanche mais les horaires ne convenaient pas. 😦 Mais je n’oublie pas d’emmener D. de force ! 😀 J’ai du voir la bande annonce 50 fois, et je n’ai même pas reconnu le Weasley ! Ouuh, la nulle ! xD Bon eh bien cela me conforte dans l’idée d’aller le voir. Ce qui fait 2 films à voir : Il était temps et Hunger Games. xD

Laisser un commentaire

