Défi du lundi: ma routine spécial hiver

Ce qui est génial c’est que j’avais déjà prévu de faire un article de ce genre avant de voir le défi du lundi de My beauty. Je vais donc vous parler ce soir de ma routine du soir spéciale hiver!

IMG_4392

Le principal changement que j’opère en hiver en matière de cosmétiques c’est que je suis plus rigoureuse. Et oui je ne suis pas toujours très régulière sur les soins mais en hiver je m’en tiens à une routine stricte (bon je l’avoue seulement depuis cette année).

Parce que chaque année quand il commence à faire un peu froid j’ai très vite des douleurs sur les bras et les jambes, des tiraillements dûs à la sècheresse. Du coup je vais vous présenter la routine que j’ai mis en place depuis le début de l’automne dans l’espoir que les tiraillements ne reviennent pas cette année.

1. Le corps

IMG_4393

Première grande étape et pour cela au delà des gommages hydratants que je fais vraiment régulièrement, en hiver j’utilise les beurres corporels the body shop qui sont vraiment riches. Pratique à utiliser et avec des odeurs à tomber, je m’en met le soir avant de me coucher pour pas que la couche grasse ne me dérange.

17 euros le gros pot chez the body shop mais il y a souvent des réductions

2. Le visage

IMG_4400

Pour le visage le principal changement c’est que j’utilise ma crème tous les soirs plutôt que tous les deux jours. Cette crème kiehl’s est vraiment géniale et elle est vraiment très hydratante, en été c’est souvent trop mais en hiver elle passe très bien en soin de nuit.

24 euros les 50ml chez Kiehl’s

3. Les lèvres

IMG_4396

J’ai très vite tendance à avoir les lèvres gercées alors tous les deux jours je vais un gommage avec les gommages pour les lèvres lush et tous les soirs avant de me coucher je me met du labello. Le seul, l’unique l’original, celui qui me fait penser  au ski.

9,45 euros le pot de 25g chez Lush,

Pour le labello j’ai pas le prix en tête mais c’est moins de 2 euros je crois

4. Les mains et les pieds

IMG_4402

De la même manière tous les soirs je met de la crème pour les mains l’occitane, ma préférée. Elle laisse les mains soyeuses et l’odeur de noël fleu d’or et accacia est vraiment sympa.

Et enfin, quand il arrive que j’ai le nez irrité à cause du rhume, que j’ai les pieds secs ou ce genre de choses, j’utilise tout simplement la crème nivea qui est très très efficace en traitement d’appoint.

3 ou 4 euros le pot de crème niveau dans toutes les grandes surfaces et les monoprix

7,50 euros la crème pour les mains l’occitane

 

4 réflexions au sujet de “Défi du lundi: ma routine spécial hiver”

  1. Olala, j’aimerais tellement tester les crèmes de chez l’occitane, il paraît qu’il y en a une au miel ❤
    J'ai acheté ouh la mentheuse la semaine dernière, il était en promo, qu'est-ce qu'il rafraîchit c'est fou !

Laisser un commentaire

