Défi du lundi: Christmas is all around

Le thème de ce dernier défi du lundi de l’année 2013 est noël. Comme vous le savez surement les défis du lundi sont lancés par mybeauty. Cette semaine on va donc parler de noël.

     IMG_4740

Confession n°1 J’adore noël

Depuis toute petite j’adore noël, c’était pour moi un des moments où mes parents se permettaient le plus de libertés financièrement et du coup un des seuls moments de l’année où l’on m’achetait des choses. C’est bon les 30 secondes cosette sont passé. Dès que j’ai commencé à grandir et à avoir de l’argent de poche j’ai voulu acheter des cadeaux à mes frères, mes parents, mes copines. Certaines années je demandais même à mes parents une avance sur ce qu’ils devaient me donner le jour de noël pour leur faire des cadeaux. Logique quand tu nous tiens.

Alors finalement pour moi c’est quoi noël? C’est être en famille avant tout, des films à la TV, des petits sablés de noël et pleins d’autres trucs à manger. Je trouve finalement que les vacances de fin d’année sont les seules vacances pour moi qui en sont vraiment. C’est à dire que invariablement ces deux semaines là je ne fais rien d’autres que me faire plaisir. Pas très intelligent de la part de la fac de mettre les partiels juste après du coup…

IMG_4733

Confession n°2 Je suis à la bourre

Et oui malgré le fait que je pense à noël depuis un mois, que j’ai déjà toutes les idées de cadeaux, je suis tout de même à la bourre. Il me manque pas mal de cadeaux, certains qui arrivent par la poste… Cette année finalement j’ai vraiment foiré niveau cadeau notamment pour mon copain j’ai changé trois fois d’avis, j’ai du passer, repasser et annuler des commandes. Bref, période des cadeaux totalement à l’ouest, mais je me soigne j’ai réussis à lancer tout çà. Je préfère passer par Amazon. D’autant plus qu’en allant cet après midi à la fnac des halles je me suis bien dit que çà allait vraiment être la galère. J’adore faire des cadeaux et sans me vanter j’ai souvent de bonnes idées de ce côté là contrairement à mon copain qui lui en a aucune.

IMG_4732

Confession n°3 Noël c’est aussi recevoir

Et oui, depuis un an que j’ai mon chez moi, j’adore faire des soirées et en cette période plus que n’importe quand j’ai envie de faire des soirées avec des plans de table, des décos de tables, des menus de dingues, des petits ballotins de chocolat à côté de chaque verres. Bref en ce moment je suis en mode grosse folie soirée de noël. Je réflechis donc énormément à ce que je vais « donner », je me creuse la tête pour offrir des cadeaux qui plaisent énormément, je réfléchis à quoi faire pour que le repas soit fantastique. Je vais prendre un plaisir pas possible à cuisiner. Le seul truc pour lequel je me fais « aider » c’est le dessert. A coté de chez moi il y a une boulangerie qui fait de superbes patisseries, je prendrai surement des petits fours sucrés là bas car j’adooooore çà ^^ Tout a commencé à la fin du mois de novembre puisque mon sapin est installé depuis le 30 novembre. J’ai décoré mes fenêtres, mon plafond, en gros je suis dans l’ambiance au maximum et j’adore çà!

IMG_4728

Confession n°4 un noël particulier

Cette année mon grand frère a eu le plus beau cadeau de noël qui soit: un bébé. Sa fille est né il y a 4 jours et çà c’est super top. Pour moi noël commencera samedi soir, mes amis viennent à la maison pour une soirée de noël anticipée, dimanche soir ouverture du swap, lundi je vais chez la mère de mon copain pour fêter noël avec elle, mardi soir pour le réveillon je serais chez mon grand frère. On est chacun chargé de s’occuper d’une partie du repas. Moi c’est l’entrée. Il n’y aura que mes frères et moi. Le 25 je vais dans la famille de mon copain. Les réjouissances s’étalent donc sur plusieurs jours. J’ai tellement hâte!

IMG_4737

Je comprends que certaines personnes trouvent que c’est une fête commerciale ou avancent les arguments qu’il ne faut pas attendre un moment particulier pour offrir et partager. Honnêtement je suis d’accord mais finalement au delà de l’aspect commercial on vit ce moment comme on le veut et il ne faut pas confondre certaines choses, ce n’est pas parce que je suis contente d’avoir mon sapin et de réfléchir aux cadeaux que j’offre à mes amis et ma famille que je suis un esclave de la consommation ou un mouton. Je vis mon noël comme je le souhaite, çà implique des traditions, du partage, de la joie et un moment de détente et de bonheur particulier que je ne retrouve à aucun autre moment de l’année.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes!

Laisser un commentaire

