Rétrospective 2013: les séries TV

Mes découvertes de l’année

Game of thrones

J’ai mis longtemps à me lancer pour la simple et bonne raison que quand on parle énormément de quelque chose j’ai pas envie de m’y interesser. Enfin, finalement j’ai regardé et j’ai adoré. J’ai pu me faire des journée entières à regarder des épisodes. Je me tate toujours à me lancer dans la lecture des bouquins.

 game-of-thrones-season-4

Once upon a time

C’est une découverte de longue haleine en fait. Il y a un an j’avais regardé les deux premiers épisodes et j’avais pas plus accroché que çà. Finalement en novembre dernier je m’y suis remis et j’ai finis la saison 1 en deux jours. Ca y est c’était foutu j’étais dedans. Alors bon je suis consciente que à côté de séries comme game of throne ou mad men çà fait tâche mais pour moi c’est mon coup de cœur de l’année. Je suis totalement fan du concept, tellement que à noël on m’a offert un bouquin sur cette série ahah

 Once-Upon-A-Time-once-upon-a-time-28309802-1920-1080

Arrow

arrow

Y a-t-il autre chose à ajouter ?

A la base je suis très fan des films de super héros et bien là pour une série de super héros c’est vraiment très bien fait, l’intrigue est vraiment intéressante surtout qu’elle concerne un personnage que l’on ne connait pas très bien à la base. Cà serait super qu’ils prennent cet acteur pour le film justice league *__*

Arrow-TF1

Suits

Là encore je suis un peu en retard. Le sujet ne m’interessait pas plus que çà mais finalement cette séries est une véritable réussite, portée par un casting fait d’acteurs vraiment doués.

suits

Les séries qui m’ont agréablement surprise

Mad men

J’ai littéralement adoré la fin de la saison 6. Pendant toute la saison on ne comprend pas trop où on va et finalement le dernier épisode est vraiment très fort, riche de sens, tout ce qu’on pouvait espérer de cette série.

 mad-men1

How I met Your Mother

Après une avant dernière saison que je pourrais qualifier de vraiment nulle. Je commençais clairement à en avoir marre et bien le début de la dernière saison m’a agréblement surprise. Les épisodes m’ont fait rire, sont bien fait. Alors que j’étais très inquiète quant au concept de la saison pendant laquelle se déroule seulement un week end finalement ils ont réussis à faire quelque chose de bien.

 how-i-met-your-mother

The Mentalist

J’ai toujours beaucoup aimé cette série et j’ai toujours été ultra contente chaque fois que l’introgue red john avançait. La fin de la saison 5 diffusé en juin annonçait déjà une dernière saison complètement dingue et bien je n’ai pas été déçue. La découverte de l’identité de Red John a été vraiment top et ce qui a suit aussi. J’ai hâte de voir la suite.

 small_556904

Les séries qui m’ont déçue

The Following

Bon j’avoue c’est un peu cool comme série mais je trouve que le côté secte de serial killer c’est un peu trop parfois… Kévin Bacon est génial mais j’sais pas c’est une intrigue qui a déjà été exploité par plusieurs autres séries donc bon…

 20130212220049E

Pretty Little Liars

Que dire ? Comme tout le monde, j’en ai marre. C’est un peu l’effet lost, des mystères en cascades, des intrigues résolus qui invite d’autres questions, des faux indices, des résolutions à tiroirs. Bref, çà craint ! Et pourtant je continue de regarder et je continue d’hurler des WTF à mon ordinateur !

qui-est-fan-de-pretty-little-liars

Les autres séries qui ont fait mon année

Esprits criminels

The Big Bang Theory

Downton Abbey

Person of Interest

Et vous quelles séries ont fait votre année?

3 réflexions au sujet de “Rétrospective 2013: les séries TV”

  1. Presque d’accord sur tout, sauf quelques unes que j’ai pas vu (pretty little liars, suits, mad men) . Par contre j’aime beaucoup the following moi (faut d’ailleurs que je me mate la fin de la première saison qu’on a pas eu le temps de terminer jusqu’à présent . How I met your mother, si j’ai beaucoup aimé les premières saisons, j’ai ensuite laissé tomber vers la 4e je crois … Pareil pour big bang theory .
    Sinon moi mon coup de coeur de cette année, c’est bien entendu DR Who, comme tu le sais . J’aime beaucoup Arrow et cette saison 2 est super bien foutue, j’ai hâte de voir la suite ❤ .
    J'aimais beaucoup Alphas et Touch malheureusement toutes deux annulées cette année 😦

Laisser un commentaire

