Rétrospective 2013 : les cosmétiques

Le gros changement cette année finalement c’est que je me suis beaucoup plus plongé dans les découvertes de nouvelles marques cruelty free et avec des compositions propres au maximum. Alors globalement qu’est-ce que je retiens de cette année ? Il y a plus de deux ans j’ai découvert lush, j’ai fait le tour en quelques mois et même si je reste très attachée à cette marque, j’ai commencé à m’intéresser à des marques semblables. Je passe beaucoup de temps à trainer sur les sites avant de commander, j’ai souvent du mal à me lancer, j’ai encore beaucoup beaucoup de marques à découvrir. Cependant, quelques marques se sont totalement intégré à mes habitudes cosmétiques

Villainess

Gros craquage cette année sur cette marque américaine que j’avais commencé à connaitre en fin d’année dernière. Leur gommage sont juste les meilleurs du monde et je ne pèse pas mes mots. Ils sortent très souvent des nouvelles gammes limitées qui ont toujours des odeurs épatantes ! J’ai eu beaucoup de contact avec le service client qui est adorable ! Il n’y a rien à redire sur cette superbe marque. J’ai hâte de voir ce que nous réserve cette nouvelle année.

 IMG_4818

Heymountain

Au début de mon blog, je vous avais parlé de cette marque allemande. Tout comme Villainess et Lush ils sortent souvent des nouvelles gammes. Cette marque fait donc maintenant parti des marques dont je surveille les nouveautés. On a notamment eu le droit à des gammes cerise, muguet, pêche etc. J’ai pratiquement tous les gels douche et leur gamme de noël est une de celles que j’adore le plus. Leur gamme à la prune est excellente ! Je n’aime pas trop leur gommage et je n’ai pas testé leurs produits pour le visage mais leurs crèmes, leurs gels douche et leur savons sont géniaux. Pour le moment le site est en stand by le temps du déménagement de leurs locaux mais ils reviennent début janvier, çà sera l’occasion de faire le plein sur les restes de la gamme de noël.

 IMG_4822

Kiehl’s

Je suis tombé par hasard sur une boutique en allant à la bibliothèque, j’ai tout de suite été séduite par le coté apothicaire. Les vendeurs sont vraiment sympas, ils proposent toujours des bilans peau et offrent des milliers d’échantillons. Pour le coup, les soin sont très adaptés. J’ai eu une mauvaise expérience avec une crème visage lush qui me donnait des boutons et grâce à un bon ventes privées j’ai pu m’offrir une crème corps et une crème visage qui sont juste géniales. J’ai pu aussi tester des soins cheveux qui sont très bien. Cà reste MA découverte soin visage de l’année. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir mais les prix étant ce qu’ils sont, je découvre très lentement ^^

IMG_4824

Lush

Encore et toujours. Je le met juste comme çà même si cette année j’ai un peu été déçue. Mis a part les gammes limitées, il n’y a eu aucune nouveautés alors que l’année précédente il y avait eu trois salves de nouveautés. Néanmoins, certains produits restent dans mes préférés et la gamme de noël et les parfums m’ont vraiment beaucoup plu. Ils ont annoncé un nouveaux système de rétro et un truc révolutionnaire, on ne sait pas trop ce que çà va donner mais j’ai hâte de voir çà !

 IMG_4377

Entre le swap et certains craquages j’ai beaucoup de produits de nouvelles marques que j’ai hâte de vous faire découvrir. Le mois de janvier sera donc très riche en découvertes!

Quelle est la marque qui vous a le plus marqué cette année?

  1. Bah ayant découvert Villainess et Heymountain en 2013 grâce au forum Lush, ce sont ces 2 là, bien que j’ai été très déçue par le savon 3 cakes de Villainess, lourd et ecoeurant (mais bon, 1 seule déception pour pas mal de ravissement 😉 )

Laisser un commentaire

