Chronique cinévore de la semaine: la vie rêvée de Walter Mitty

Autant vous le dire tout de suite, l’année cinématographique commence super bien de mon point de vue et pour cause: le premier film que je suis allé voir cette année c’est cette merveille signée Ben Stiller.

La-vie-rêvée-de-Walter-Mitty-ben-stiller-critique-review-the-secret-life-of-walter-mitty-image-32

Synopsis

Walter Mitty est employé au magazine Life. Excessivement timide, il s’imagine être le héros d’aventures imaginaires pour s’évader de sa réalité stressante. Mais un jour, il doit faire face à des problèmes de la vie réelle : avouer son amour à sa collègue Cheryl Melhoff et retrouver le négatif n°25 du célèbre photographe Sean O’Connell…

la-vie-revee-de-walter-mitty-the-secret-life-of-walter-mitty-01-01-2014-1-g

Anecdotes

Ce film est l’adaptation d’une nouvelle de James Thurber publiée en 1939.

Ben Stiller a souhaité pour la quasi totalité de ses scènes tourner en conditions réelles. L’ancien hall de Life (qui appartient maintenant au Time a été utilisé), les plans de New York ont vraiment été tourné à New York et quand le héros plonge dans l’océan, il plonge dans l’océan atlantique et non pas dans un bassin.

Le film a été intégralement tourné en pellicule, aspect qui semblait hyper important pour Ben Stiller puisque le héros du film est développeur de pellicule pour le magazine Life.

La-Vie-revee-de-Walter-Mitty-affiche-4-700x367

Mon Avis

Comme vous l’avez compris j’ai adoré ce film! A la base, la bande annonce (très bien faite) m’avait séduite et finalement je n’ai pas été déçue du tout. La mise en scène est vraiment travaillé avec des plans magnifiques, la bande son est à tomber, certaines scènes sont hilarantes et d’autres vous transporte complètement. Et que dire de la scène finale? J’étais subjuguée et mine de rien ce n’est pas rien! C’est tout de même assez rare que j’ai autant de sensations en allant voir un film alors surtout n’hésitez pas, allez voir ce super film de Ben Stiller!

Je vous laisse avec la bande annonce ^^

Laisser un commentaire

