UGC je t’aime! La chronique cinévore de la semaine: Beaucoup de bruit pour rien

much-ado-about-nothing_612x907

Synopsis

Joss Whedon signe ici l’adaptation d’une comédie de William Shakespeare. Don Pédro revient de la guerre. Avec ses compagnons d’armes Bénédict et Claudio, il se rend chez le seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Ils croiseront notamment Béatrice, ainsi que le malfaisant Don Juan.

beaucoup-de-bruit-pour-rien-piwithekiwi.blogspot.fr 3

Anecdotes

Le film a été tourné en douze jours dans la maison de Joss Whedon qui constituait un super décor pour le tournage de ce film.
Entouré d’un petit groupe d’acteur avec lequel le réalisateur a l’habitude de tourner, ils ont mis en place ce projet, Joss Whedon profitant d’une « pause » avant le montage final d’Avengers. A la base ils n’avaient même pas prévu de sortir le film mais seulement de le regarder  entre eux pendant les vacances ou ce genre de choses

Toute la musique a été composée par Joss Whedon à part pour les quelques chansons écrites par Shakespeare pour la pièce.

phpThumb_generated_thumbnailjpg

Mon avis

Passé le temps d’adaptation des dialogues en vers (et du coup en language un peu ancien puisque le réalisateur n’a pratiquement pas modifié le texte original), le film est une très belle réussite. Les plans sont vraiment sympas, les acteurs géniaux (mais ce n’est pas une surprise). Certaines scènes relèvent du génie et finalement on se marre tout du long!! Vraiment c’est un film super! N’hésitez pas, allez le voir!

1320693822JOSSPAGE31

L’avant première au UGC Normandie en présence du réalisateur

Grâce à ma copinaute beautyandgeek j’ai été au courant de cette avant-première au UGC des champs élysées. C’était mardi à 20h. On est arrivés très tôt. La salle était remplie. Joss Whedon est venu saluer la salle avant le début du film et il est ensuite revenu à la fin pour répondre à des questions pendant au moins trois quarts d’heure. J’étais vraiment très étonnée parce que l’autre avant première que j’avais faite (ici) le réalisateur avait répondu à quatre questions (en même temps il devait aller dans une autre salle) alors que là Joss Whedon a répondu à une petite quinzaine de questions. Toujours avec à propos, avec humour et une simplicité touchante.

 image

Je suis vraiment ultra satisfaite de ces initiatives de la part d’UGC, sans supplément sur le prix, on a un réel contact avec des personnalités avec lesquelles on aurait jamais pensé avoir un tel contact. Au delà des réponses aux questions qui sont souvent très intéressantes, c’est aussi finalement l’homme derrière le réalisateur que l’on découvre et c’est vraiment très plaisant. Il a plusieurs fois fait référence à Avengers. C’est vraiment drôle de se dire que entre deux grosses productions telles que Avengers et Avengers 2, il a tourné ce petit film, qui finalement est presque un film familial et çà se ressent. Certaines personnes de la salle ont posé des questions vraiment intéressantes sur les techniques du réalisateur, la façon dont il appréhendait son écriture etc. Joss Whedon a ainsi confié qu’il se rend compte que tout ce qu’il écrit est soit pour lui soit sur lui. Il a ainsi expliqué que quatre ans après la fin de Buffy, il était dans son bureau et d’un coup il s’est dit « C’était moi Buffy!!! ». Il a aussi confié qu’il n’était pas contre adapter d’autres œuvres et qu’il aurait très envie de faire Hamlet.

En tout cas voilà je remercie mille fois UGC pour cette superbe avant première et pour ces occasions géniales!

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « UGC je t’aime! La chronique cinévore de la semaine: Beaucoup de bruit pour rien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s