Article glamour du jour bonjour! Mon combo anti pellicule

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que j’apprécie particulièrement. Aucun secret pour vous puisque ce n’est pas la première fois que je parle de la superbe marque américaine Kiehl’s. Depuis un certain temps j’ai commencé à avoir des pellicules ce qui ne m’était jamais arrivé. Ca me rend franchement folle et j’ai donc décidé de commencer un traitement.

blog3

Deep Exfoliating Scalp Treatment

blog

Ce qu’en dit la marque

Grâce à ce traitement coup de poing, le cuir chevelu est purifié et sain.Ce traitement micro-exfoliant est formulé avec un ferment appelé « vitreoscilla » (connu pour être riche en vitamines et minéraux), combiné avec des noyaux d’abricot et des coquilles d’argan micronisés qui permettent l’exfoliation. L’idéal est de prolonger ce traitement par notre shampooing anti-pelliculaire. Appliquer sur le cuir chevelu sec ou humide avant le shampooing. Masser doucement. Laisser agir pendant un maximum de 5 minutes avant de rincer soigneusement.

blog2

Et alors?

Le produit se présente sous la forme d’un gel exfoliant avec des petits grains. L’idée est donc de l’appliquer sur le cuir chevelu, de masser lentement voir de laisser reposer quelques minutes. Moi je l’applique avant de me doucher et je le rince assez rapidement. L’odeur est assez agréable. Oui désolé j’aime la menthe poivrée et franchement çà change de l’horreur de Chasse neige, le shampoing solide anti pelliculaire de Lush. En tout cas, on ressent un effet frais tout de suite et on sent assez bien les grains qui exfolie doucement. L’utilisation est simple et pratique. Mon tube m’aura tenu deux mois à raison d’au moins 2 utilisations par semaine (voir trois). Je l’ai combiné au gel douche pour une efficacité plus importante.

21, 50 euros sur kiehl’s.fr

Scalp Purifying Dandruff Shampoo

blog4

Ce qu’en dit la marque

L’ingrédient star de la formule est le zinc pyrithione qui est un puissant fongicide aux propriétés antibactériennes. L’huile de romarin nourrit et assainit. L’aloé hydrate et adoucit. Et le menthol rafraîchit et revigore.
Nous recommandons notre traitement micro-exfoliant en première étape. Ce shampooing purifiant soulage efficacement des pellicules, y compris des symptômes liés : démangeaisons et rougeurs.

La composition

Malheureusement la composition précise n’est pas disponible sur le site. Puis encore une fois je pourrais vous la recopier de sur la bouteille mais je navigue encore pour déchiffrer les compos. En tout cas le site signale la présence de: l’aloe vera qui est historiquement reconnu pour adoucir, apaiser et soulager la peau. Le menthol (évidemment), un rafraîchissant naturel, contenant 50 % de menthe poivrée ou autres huiles de menthe, ou créé synthétiquement par l’hydrogénation du thymol.  On retient aussi la présence de zinc pyrithione (ZnPt abrégé), un ingrédient actif connu pour son usage dans le contrôle des pellicules. Et enfin l’huile essentielle de romarin, extraite de la feuille de la plante , connue pour ses propriétés tonifiantes.

blog6

Et alors?

Le shampoing est blanc (un peu comme du head & shoulders). L’odeur est celle de la menthe poivrée qui domine largement. Il mousse bien, on a réellement une impression de purification accentuée par la sensation de frais. Globalement les shampoing Kiehl’s sont vraiment top. Ils laissent le cuir chevelu renforcé et les cheveux doux.

Qu’en est-il des pellicules alors? Parce que finalement c’est à çà que ce combo est censé servir. Sur le moment je suis vraiment soulagée, plus de démangeaisons, plus de bidules blancs moches dans les cheveux c’est vraiment super. Sur deux mois, j’ai eu beaucoup plus de moments où je n’avais plus rien que de moment où les pellicules revenaient, je pense donc que ces produits sont vraiment efficaces. Par contre parfois cela revient (là par exemple mon cuir chevelu me gratte mais çà doit être psychologique). Le problème étant j’imagine que si l’on ne traite pas les causes, çà peut toujours revenir. Finalement ces produits traitent surtout les symptômes et pas la « maladie ». Tout çà pour dire que mon tube de traitement arrive à sa fin et que je pense en racheté parce que j’étais vraiment satisfaite. Je vais peut être alterner semaine où je l’utilise et semaine où je l’utilise pas parce que j’ai pas non plus envie d’avoir le cuir chevelu tout abimé.

17 euros sur kiehl’s.fr

Si vous en avez marre des pellicules, je vous conseille ces deux produits qui ensemble font des merveilles!

Au fait! C’est le 100e article!

3 réflexions au sujet de “Article glamour du jour bonjour! Mon combo anti pellicule”

  1. J’ai eu des pellicules l’an dernier et suivi une traitement Ketoderm (doses de shampoing) qui a marché d’enfer! Depuis j’entretiens mes cheveux au mieux, en évitant les compositions trop cracras quand je le peux! Je n’ai jamais testé les soins capillaires Kiehl’s mais j’adore leurs produits pour le visage!
    Bisettes,
    Lola

Laisser un commentaire

