Chronique sérivore: The Following

Synopsis

En 2004, l’agent du FBI Ryan Hardy arrête Joe Carroll, un professeur de littérature ayant assassiné quatorze de ses étudiantes. Neuf ans plus tard, le tueur s’évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son œuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers qui vont tourmenter la police et continuer à répandre son message.

kevin_bacon_following

Description

La première saison est composée de 15 épisodes. L’intrigue est basé sur une chasse à l’homme et n’est donc pas construis à partir du format une intrigue= un épisode comme d’autres séries policières. Pour le coup, cette série ne ressemble à aucune autre ou alors un mix entre the mentalist et 24 pour les intrigues à ressorts et les cliffhangers à chaque fin d’épisode.

Le rôle titre est tenu par Kevin Bacon

the-following-james-purefoy

Mon avis

Je vous avais parlé de cette série comme une de mes déception de 2013. En effet, pour pleins de raisons cette série est  une des plus WTF que j’ai eu l’occasion de regarder et pourtant je suis fan de Pretty Little Liars ^^ Toute l’intrigue est finalement trop brute, trop grosse, en fait çà manque cruellement d’humanité. Je sais pas comment expliquer mais il y a pleins de personnages secondaires dont on ne comprends pas du tout les motivations.

Les acteurs sont cependant vraiment parfait et l’histoire est tout de même ficelée. J’adore Kevin Bacon et j’adore aussi surtout Shawn Ashmore que je trouve hyper crédible dans son rôle.

the-following-serietv-4486

Alors finalement pourquoi cet article si la série m’a déçue? Tout simplement parce que depuis le début de la deuxième saison, que je n’attendais pas du tout avec impatience, je craque complètement tant le renouvellement a été bien opéré. Ils ont su redonner une impulsion à la série et j’attends chaque épisode avec impatience. A voir si tout le reste de la saison sera comme çà.

En tout cas, c’est quand même une série sympa, loin des standards de séries policières.

Laisser un commentaire

