Le cas des huiles de douche Heymountain

Késako?

Heymountain est une marque de cosmétique allemande qui mise en grande partie sur des compositions naturelles et faites mains avec une conscience écologique importante. Pour exemple leurs colis sont remplis de foin (oui oui!) plutôt que de papiers chiffonnés ou plastique à bulle. Leurs produits sont aussi sans conservateurs et non testés sur les animaux.

Ils proposent une gamme très large allant des produits visages aux produits pour le corps en passant par les cheveux.

Niveau douche, ils proposent trois types de produits: les gels douches, les shampoing douche et les huiles lavantes qui servent à la fois de shampoing et de gel douche. Et c’est à ces dernières que l’on va s’intéresser.

Sans titre 3

Se laver avec de l’huile

Alors au départ on se dit, bon ok. Surtout que quand on reçoit les bouteille comme vous allez le voir les couleurs laissent dubitatives. La texture est effectivement huileuse, à l’utilisation ce n’est pas désagréable mais comme la plupart des produits lavants de cette marque, le gel douche ne mousse pas beaucoup. Mais bon, on sait bien que l’absence de mousse ne veut pas dire que le produit est inefficace mais çà peut déstabiliser certaines personnes. Chez moi, l’eau est très calcaire et quand j’utilise ces huiles de douches je sens quand même que ma peau me tiraille moins. L’odeur reste assez bien sur la peau. Par contre je ne les utilise jamais en shampoing pour la simple et bonne raison qu’ayant les racines à tendance grasse çà ne me convient pas du tout, c’était même clairement l’horreur quand j’ai essayé.

Sans titre 4

Duriechstsogut

Compo: Rüböl (Brassica napus oil), Aqua, Coco Glucoside, Babassuöl (Orbignya oleifera seed oil), Kukuinussöl (Aleurites moluccana seed oil), Cupuacubutter (Theobroma grandiflorum seed butter), Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Lecithin, Sodium Chloride, Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Lactic Acid, Glyceryl Laurate, Xanthan, Citrus limonum juice, Bergamotteöl (Citrus aurantium bergamia oil), Parfüm, Benzyl alcohol, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citronellol, Coumarin, Eugenol, Geraniol, Butylphenyl methylpropional, Limonene, Linalool, Hydroxyisohexyl-3-Cyclohexene-carboxyaldehyd, Alpha-Isomethyl-Ionone, Cinnamyl alcohol, Potassium Sorbate, Cl 14720, Cl 42051.

L’odeur: elle est particulière, hyper fleurie et vraiment agréable. C’est une de leur fragrance phare.

17 euros les 200mL sur le site heymountain

Sans titre 1

Cotton Candy

Compo: Aqua, Coco Glucoside, Olea europaea fruit oil (Olivenöl), Helianthus annuus seed oil (Sonnenblumenöl), Brassica campestris oil (Rüböl), Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Lactic Acid, Glyceryl Laurate, Carapa guaianensis seed oil (Andirobaöl), Lecithin, Citrus limonum juice (Zitronensaft), Citrus aurantium dulcis oil (Blutorangenöl), Parfüm, Sabal serulata fruit extract (Sabalfrüchte), Vanilla planifolia extract (Vanille Absolue), Rosa damascena extract (Rosen Absolue), Viola odorata extract (Veilchenblätter Absolue), Dipteryx odorata bean extract (Tonkabohne Absolue), Alpha-Isomethyl-Ionone, Butylphenyl-methylpropional, Citral, Citronellol, Coumarin, Geraniol, Hexyl cinnamal, Limonene, Linalool, Potassium Sorbate, Xanthan Gum, Cl 14720, Cl 28840.

L’odeur: Encore une de leur gamme phare: la fameuse cotton candy de leur gamme de noël, c’est l’odeur de la barbe à papa/guimauve etc. La couleur est rose pétante et l’odeur exquise. Pour celles qui connaisse c’est la même odeur que le parfum pink sugar de aquolina et un parfum de réserve naturelle dont j’ai oublié le nom

16 euros les 200mL sur le site heymountain

Sans titre 5

Lulu’s Back in town

Compo: il y a un petit soucis sur le site internet je ne peux donc pas vous donner la composition mais c’est quasiment la même que les deux autres.

L’odeur: C’est un classique de la marque qui est ressorti pour leur anniversaire et j’ai pu l’avoir grâce à ma copinaute Miranda/Mona et j’en suis super contente. L’odeur est fleurie, fruité et douce, elle reste sur la peau et est vraiment agréable à utiliser.

17 euros les 200mL sur heymountain

Sans titre 2

En définitive?

Les huiles de douche Heymountain sont vraiment sympa tant pour leur textures, leurs odeurs et leurs qualités d’hydratation. Après, l’utilité réelle de ces produits pose question car leur utilisation ne me dispense pas de devoir mettre de la crème. Pour ma part je continuerai à les acheter quand il y aura des gammes qui ne sortiront en produit douche que sous cette forme. Même si le prix peut faire peur il n’est pas très éloigné des prix de lush ou des gels douches heymountain de base (8 euros les 100mL). Bon, bien sûr çà reste de la douche luxe mais de temps en temps çà peut faire plaisir!

Si vous avez envie de tenter l’expérience n’hésitez pas! Le service client d’Heymountain est hyper réceptif et malgré le montant minimum de commande (50 euros) vous êtes sûre dans votre colis d’avoir au moins un produit en cadeau et des tonnes d’échantillon et çà c’est top!

Si vous avez envie d’avoir la revue d’un de leur produit n’hésitez pas non plus à me demander, j’ai testé beaucoup de choses et je peux donc vous faire çà sans soucis!

Bon lundi!

2 réflexions au sujet de « Le cas des huiles de douche Heymountain »

  1. C’est little sugar le parfum de Réserve naturelle ^^ Moi j’ai testé il y a peu leur huile de douche parfum vanille/caramel (celle de la gamme de Pâques) et j’ai pas trop aimé l’odeur finalement . Mais sinon la texture est très sympa pour l’hiver 🙂

  2. Ta copinaute Miranda/Mona/Florence confirme, c’est Little Sugar 😉
    C’est vrai que je n’ai commandé que 2 fois chez Heymountain, et ils sont très très généreux en échantillons, quand ce n’est pas carrément un produit en +, ça fait super plaisir !
    Comme toi, je me tartine systématiquement de crème après la douche, et la Cotton Candy, Mmhhhhhh 🙂

Laisser un commentaire

