Chronique cinévore de la semaine Lego: la grande aventure

21061838_20131128144957302

Synopsis

Emmet, une personne ordinaire vivant à Brickburg, est pris par erreur pour le Maître Constructeur, qui peut sauver l’univers. Grâce à l’aide de Vitruvius, un vieux mystique, d’une jeune femme robuste nommée Cooltag, et de Batman, Emmet va se battre contre le tyran maléfique Lord Business qui veut détruire l’univers LEGO avec le Kragle, une machine permettant de coller toutes les figurines LEGO.

LA+GRANDE+AVENTURE+LEGO+PHOTO1

Mon avis

En voyant la bande annonce je m’étais dit que çà pouvait marrant. J’aime beaucoup les dessins animés et j’ai eu l’occasion d’aller voir celui-là avec le petit que je garde. Tout est très bien fait même si il faut un petit temps d’adaptation à l’univers lego. J’ai été complètement bluffé par l’inventivité de ce film qui au delà des blagues compréhensible des parents comme des enfants, le film exprime aussi une réelle critique sociale ultra bien menée qui en fait un bon dessin animé à double public. Les enfants s’amusent et le message peut aussi être intéressant pour les adultes et çà c’est vraiment top génial. J’ai été ultra étonné par la fin, je ne m’y attendais pas du tout.

En tout cas si vous avez l’occasion d’aller voir ce film n’hésitez pas parce que c’est vraiment sympa!

Laisser un commentaire

