De l’utilité d’une base pour fard à paupières

Je reviens ce soir un peu tard avec la présentation d’une base de fard à paupières. En ce moment j’essaye de changer mon thème mais je comprends rien sur wordpress et il n’y a pas grand chose d’intéressant, tout çà pour dire que si le blog est moche dans les jours à venir c’est normal je fais des petits tests ^^

blog1

Une base késako?

Si comme moi tu es toute nouvelle dans le domaine des cosmétiques tu dois surement ne pas connaitre cette merveille appelée base fixante. Alors peut être que tu tapotais doucement ta paupière avec tes doigts en pestant contre ce fard qui est si peu pigmenté et surtout contre sa tenue plus que critiquable.

Alors je vais te faire découvrir ce bijoux!

blog4

L’eyeshadow primer Eden d’Urban Decay

Grâce à mon grand frère qui m’a offert une carte cadeau sephora, j’ai pu m’offrir ce petit tube qui me donnait envie depuis un certain temps.J’adore le petit tube avec le bouchon au design trop beau.

Le principe? Il suffit de prendre une tout petite quantité, de l’étaler sur la paupière et ensuite de tapoter son fard comme d’habitude. Le tube dure donc vraiment longtemps.

blog3

Les résultats? ils sont très visible, surtout à la fin de la journée où le fard n’a pratiquement pas bougé. Sinon, sur le moment, la matière adhère bien plus facilement et çà c’est vraiment le bonheur. Urban Decay a une gamme de 4 couleurs dont une anti-rides, la couleur Eden est un joli champagne parfait à associer avec ma palette Naked 3 ^^

blog2

Pour ma part j’ai encore un peu de mal à prélever la bonne quantité, je me retrouve toujours avec trop de matières.

19,50 euros chez Sephora

Des alternatives?

Les bases fixantes sont de plus en plus visibles dans les corner sephora et autre. Pour la petite alternative sympa et moins cher, tournez vous vers les jumbo de Nyx ou les stylos du même type de chez Kiko. En plus d’être moins chers, ils rendent l’application bien plus facile.

3 réflexions au sujet de « De l’utilité d’une base pour fard à paupières »

  1. Perso j’ai testé la Eden grâce aux échantillons de la Naked 3 & cette base me fait la paupière jaune… Pourtant je n’en mets vraiment pas beaucoup, bien moins qu’avec l’Original qui unifie très légèrement, & j’étais bien attirée vers le coté matifiant & plus unifiant de celle-ci, mais je ne sais pas je dois avoir la peau trop claire elle me fonce le contour de l’œil & ça me ternit le visage, dommage elle a l’air bien quand tu en parles ! o:
    http://loolashanti.blogspot.fr/

  2. J’ai longtemps utilisé Eye Fix d’Elisabeth Arden, puis ils ne l’ont plus distribuée en France. Depuis un moment, il faut croire que ma crème de jour est super parce-que mes FAP ne bougent pas de toute la journée, même sans base (ah si mes pores pouvaient faire de même au lieu de faire coucou 😀 )

Laisser un commentaire

