Le cas du pain de savon pour le visage Movis de Lush

blog2

Kesako?

C’est un savon pour le visage vendu au poids. Il fait parti d’une nouvelle gamme de produits developpés par Lush mais n’est pas disponible en France. L’inspiration vient de l’amour des créateurs de Lush pour la patisserie. On a alors affaire à un véritable pain complet qui ravive et exfolie légerement la peau. Elle est aussi hydratée grâce à l’huile d’houblon, de germe de blé et le beurre de cacao.

Un produit surprenant

blog1

Je l’ai commandé lors d’une commande sur la Lush kitchen de Lush uk. Je n’avais plus de nettoyant visage et celui-ci m’intriguait. J’ai donc sauté le pas.

Aux premiers abords le produits est étrange. Il est mou et spongieux, un peu comme du pain d’épice. Au niveau de l’utilisation j’ai prelevé un petit morceau que j’utilise directement sur le visage en l’humidifiant. Je le laisse secher près de mon lavabo avant de le réutiliser. Le produit mousse bien, des petits morceaux se détachent et exfolient légèrement la peau

Niveau effet

blog3

La peau est ultra douce et légèrement hydratée. Moi qui avait l’habitude d’utiliser Fraiche farmacy je vois ici une réelle différence avec ce produit beaucoup plus complet dans le sens où il procure aussi un peu d’hydratation. C’est donc un nettoyant ultra doux et hyper facile à utiliser.

L’aspect pourrait rebuter mais si vous avez l’habitude d’utiliser les produits Lush plus rien ne vous fait peur ^^

Un des autres cotés positif c’est que le morceau ne diminue pas du tout. Le petit morceau prélevé à la réception du produit a à peine diminué de moitié alors que je l’utilise tous les jours et parfois même deux fois par jours. L’autre point positif que je vois c’est le fait de pouvoir prélever une partie et la laisser sécher pour l’utiliser ensuite. Ca change des nettoyant en pot de Lush où je prélève souvent beaucoup trop de produits et du coup une partie finit dans la vidange.

Le seul petit point négatif c’est que je n’aime pas vraiment l’odeur. Je la trouve pas désagréable mais je n’en raffole pas comme c’est le cas de let the good times roll.

Pour conclure j’espère que ce produit va arriver en France parce que je le trouve vraiment cool et j’aime beaucoup l’utiliser. Si vous avez l’occasion de passer commande sur le site anglais n’hésitez pas à prendre un morceau de ce savon!

£ 4,50 sur le site lush.uk

3 réflexions au sujet de “Le cas du pain de savon pour le visage Movis de Lush”

  1. Belle découverte! J’aime beaucoup les nettoyant visage des chez Lush et celui ci a l’air très économique. La différence de prix est quand même flagrante entre l’angleterre et la france…
    Bonne soirée 🙂

    1. En effet c’est sur qu’il vaut mieux commander sur le site anglais. En plus de l’avantage du prix il y a souvent des exclus!
      Personnellement je vais quand même souvent en boutique pour découvrir les nouveautés et pour racheter les produits de ma routine quand j’en ai urgemment besoin.

  2. Je l’avais demandé en échantillon et avais adoré ! Pas hyper pratique à utiliser, comme beaucoup de produits Lush, on développe tous notre propre technique ^^ Du coup j’en ai commandé un, je viens de le recevoir. J’aime beaucoup son odeur, je la trouve agréable, j’ai plaisir à appliquer ce petit pain sur mon visage… Pourtant je suis du genre à raffoler des odeurs gourmandes et sucrées, mais celui-ci à peut-être une odeur quelque peu gourmande, après tout, puisqu’il fait penser à du pain hehe. Et la peau et douce et bien lavée après le nettoyage. La compo est bonne qui plus est. Alors que demander de plus ? Une belle découverte !

Laisser un commentaire

