La grande mentheuse de Lush: le masque frais de mon été

grandementheuse2

Ce qu’en dit la marque

La Grande Mentheuse contient de l’argile et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale.

8,45 euros le pot de 125g chez Lush.fr

grandementheuse1

La composition

Gel de bentonite (bentonite), Kaolin (kaolin), Miel (honey ), Talc (talc), Glycérine (glycerin), Graines d’onagre (Oenothera biennis), Haricots azukis moulus (Phaseolus angularis), Feuilles de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Limonène* (limonene), Parfum (parfum), Chlorophylle (CI 75810), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)

Pour la version avec conservateurs

Miel (honey ), Kaolin (kaolin), Gel de bentonite (bentonite), Talc (talc), Glycérine (glycerin), Haricots azukis moulus (Phaseolus angularis), Graines d’onagre (Oenothera biennis), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Limonène* (limonene), Parfum (parfum), Chlorophylle (CI 75810)

Pour la version autoconservée

On voit ici que la principale différence réside dans l’absence de méthylparaben et de parfum synthétique. Mais on voit aussi que la place des composants a changé. En effet, Lush a du totalement réorganiser la composition du produit pour le rendre auto-conservé et stable notamment en augmentant la dose de miel qui est un conservateur naturel. La texture est donc un peu plus « huileuse » en auto-conservée il me semble et l’odeur n’est pas tout à fait la même, l’odeur de menthe très forte laissant place au miel.

grandementheuse3(ma tête pas réveillée en mode shrek)

Mon avis

C’est un des premiers produits que j’ai testé chez Lush et j’en ai toujours été satisfaite. Au début ce qui m’a attiré c’est principalement la menthe que j’adore et en l’essayant je n’ai vraiment pas été déçue du résultat. C’est un masque qui en plus de très bien désincruster la peau, donne une impression de fraicheur vraiment agréable par ce temps. Après le rinçage, la peau est douce et complètement propre. Le masque est composé de petits grains il peut donc aussi être utilisé en gommage. Personnellement je l’utilise en masque et quand je le rince je masse ma peau en faisant des petits cercles pour que ma peau soit aussi gommée.

Ce produit a une place importante dans ma routine et moi qui n’aime pas les masques c’est un des seuls que j’arrive à utiliser.

Attention cependant si vous avez la peau sensible il peut être un peu agressif. A tester donc en échantillon avant de l’acheter!^^

6 réflexions au sujet de « La grande mentheuse de Lush: le masque frais de mon été »

  1. C’est le seul masque de Lush que j’ai testé, les autres ont une durée de conservation bien trop courte est vu que je faisais mes achats que par Internet j’avais peur au niveau transport … Bref, j’en avais été plutôt contente aussi. Surtout que je le plaçais au frais donc à l’application ça donnait encore plus de frissons lol

  2. C’est moi aussi un des 1ers produits Lush que j’ai testé. Puis, j’ai essayé Sirène, et là, bye bye La Grande Mentheuse, parce-que Sirène, d’après le descriptif de Lush, est hydratant, rajeunissant, astringent, purifiant et exfoliant, et j’avoue que s’il ne faut pas rêver pour ce qui est du côté rajeunissant, en revanche, il hydrate vraiment, assainit la peau, resserre les pores et fait vraiment une belle peau. Et en plus, j’adore son odeur.
    Ceci dit, comme Magalie, je le mettais dans le frigo, je fais pareil avec raz-de-marée et avec les gels ou laits que j’applique sur les jambes en été.

Laisser un commentaire

