Chronique cinévore de la semaine: new York melody

image

Ce doux nom est celui d’un film sorti en Août avec une affiche très intéressante. Cette comédie romantique met en scène Mark Ruffalo et Keira Knightley. On y retrouve aussi Adam Levine le chanteur du groupe maroon 5.
L’histoire est simple: Greta et son petit ami quittent le grande Bretagne pour new York, ce dernier ayant décroché un contrat solo. Elle continue cependant d’être à la fois sa muse et sa conseillère. Cependant, il la quitte pour une attaché de presse et la désillusion est complète.  Lors de sa dernière nuit à New York, un ami l’invité à chanter dans un bar où elle est repéré par Dan un producteur de musique sur le déclin fasciné par la voix et l’authenticité de Greta. Il lui propose alors de produire un disque dans les rues de New York.

Je n’etais pas totalement convaincu en y allant et j’ai été agréablement surprise. Je l’avoue j’ai un petit soucis avec Keira Knightley que je trouve exaspérante (rapport à son rôle dans pirates des caraïbes peut etre) et ce qui est drôle c’est que ce film m’a fait changer d’avis.

image

Pourquoi? Parce qu’elle est très touchante et débordante de naturelle dans ce rôle d’une jeune chanteuse au coeur brisé.
Comment parler de ce film sans parler de Mark Ruffalo. Personnellement je suis amoureuse de lui depuis 30 ans sinon rien.

image

Et même dans ce rôle de Losers il est parfait.
Enfin, ce film c’est un peu une comédie musicale et la bande son n’a rien à envier à Grease ( bon peut être Rizo quand même). Les chansons sont super et surtout c’est vraiment Keira Knightley qui chante. J’ai été hyper étonnée de constater qu’elle avait vraiment une jolie voix. La présence d’Adam Levine ne fait que renforcer la qualité de la bande son et du film.

image

Enfin, ce film c’est aussi une ode à New York et par son biais à la ville en elle même.

Je ne sais pas si le film est encore en salle mais si vous avez l’occasion de le voir n’hésitez pas une seconde !

Laisser un commentaire

