Chronique cinévore: Le rôle de ma vie

571930.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis

 Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?

567711.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A savoir

Ce film est le deuxième film réalisé par Zach Braff connu pour le rôle de JD dans la série délirante Scrubs. En 2004 il avait produit, écrit et dirigé le film Garden State dans lequel il joue le rôle principal aux cotés de Natalie Portman.

Le film a pu être produit seulement grâce au financement participatif. Zach Braff a lancé une campagne de Crowfunding sur le site kickstarter pour réunir 2 millions de dollars, somme atteinte en 3 jours. Au bout d’un mois la campagne est cloturée après avoir atteint  $3,105,473, avec 46520 participants qui sont tous cité dans le générique du film. Parmi ceux-ci un certain nombre de personnes célèbres.

371387.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis

Tout d’abord, j’avais beaucoup aimé Garden State qui était un film à la fois émouvant et drole. Une fois n’est pas coutume dans Le rôle de ma vie on retrouve très bien la patte Zach Braff avec un humour parfois très cynique et très visuel. L’histoire est une histoire ordinaire, ancrée dans le réel, une de ces histoires qui vous transporte parce qu’on s’y retrouve forcément. J’ai pleuré, énormément.

Un petit mot sur les acteurs qui sont vraiment fantastiques et aussi sur la bande son qui a été préparé par Zach Braff et qui colle complètement à l’ambiance du film. Ce qui est vraiment super dans le film c’est aussi la recherche dans la composition des décors. Il y a vraiment des plans magnifiques.

Pour conclure c’est vraiment un film que j’ai apprécié mais surement aussi parce que j’adore Zach Braff et que je suis sensible à ce genre d’histoire ^^

Laisser un commentaire

