Be cool honey bunny: Urban Decay x Pulp Fiction

Cela fait plusieurs jours que je bloque complètement sur l’écriture de cet article. Pourquoi? Je n’en ai aucune idée!

pulp3

Les éditions limitées d’Urban Decay

C’est un secret pour personne, Urban Decay sort souvent des collections inspirées de films. L’an dernier on a ainsi eu le droit à deux palettes magnifiques à la sortie du film le monde fantastique d’Oz. Il y a quelques mois, la sortie d’une collection en édition limité pour fêter les 20 ans de la sortie de Pulp Fiction a été annoncée.

En voyant les photos je vous avoue que cela ne me tentait pas plus que çà. La collection est donc composée d’un rouge à lèvres, d’un crayon à lèvres, d’un liner pailleté et d’une palette.Le rouge à lèvres avait l’air canon c’est sûr et j’adore Pulp Fiction mais niveau graphisme de la palette j’aurais attendu quelques chose de plus « risqué ».

La palette

pulp2

Finalement, j’ai profité du fait qu’une amie soit aux Etats Unis pour lui demander de me la ramener (merci encore d’ailleurs ^^). Encore une fois je ne suis pas hyper fière mais j’ai craqué surtout pour le principe de la collection. Bon si ca peut aller en ma faveur je tiens à dire que je trouve souvent que mes Naked prennent trop de places quand je pars en weekend et j’avais envie d’avoir une palette plus petite. Et aussi il faut dire que la palette contient que des fards mates ce qui me manque cruellement. Donc en fait non ce n’était pas complètement un achat inutile, enfin…

Alors voilà, déjà le paquet est super top y’a pas à dire. On retrouve la charte graphique de Pulp fiction et çà fait plaisir. La palette d’un point de vue extérieur est vraiment belle aussi avec à l’arrière cette réplique du film « be cool honey bunny ».

pulp4

Pour finir sur le packaging ce que je trouve décevant c’est l’intérieur. Je ne comprend pas trop le choix du motif intérieur et je trouve çà presque clairement moche. En voyant l’extérieur je me serais attendu à quelque chose de plus sobre, de plus classe. Mais le format de la palette me plait assez et j’aime le petit pinceau.

Les fards

pulp1

Finalement à l’intérieur on retrouve 5 fards:

Righteous un beige très clair

Tyranny un marron clair

Vengeance un marron foncé

Et le duo Furious et Anger qui sont un blanc/beige laiteux et un fard noir

Comme vous le remarquez ces fards sont des fards mates et plutot nude/sobre. Et je pense que c’est là, une des principales difficultés liées à cette palette. Bah oui parce que utiliser des fards mates c’est souvent plus difficiles que d’utiliser des fards satinés ou pailletés. Même si j’ai déjà travaillé quelques fards mates j’ai trouvé ceux là assez difficile à mixer. En fait j’ai fait l’erreur de suivre leurs indications. Oui parce qu’il y a une petite carte avec la palette qui décrit pas à pas un look et finalement je trouve que çà ne rend pas bien du tout. Je pense que cette palette va quand même m’être utile pour faire des maquillages légers ou pour associer à d’autres fards. Au delà de çà, les fards sont très bien pigmenté, il n’y a quasiment aucune perte, bref ils ont la qualité que l’on attend d’Urban Decay

pulp5

pulp6

En conclusion?

Pour conclure, cette palette est loin d’être un indispensable et dans le même état d’esprit je vous conseillerai plutôt de craquer pour une naked basics, plus compact, moins cher et plus facile à transporter.

La vice 3

Puisqu’on parle d’Urban Decay, un peu de teasing avec ces photos de la palette Vice 3 qui est sorti aux Etats Unis et devrait sortir d’ici Novembre en France (la Vice 2 est sorti en Novembre l’an dernier)

Vice3Palette-45

Vice3Palette-42

Vous pouvez retrouver les swatchs ici

6 réflexions au sujet de “Be cool honey bunny: Urban Decay x Pulp Fiction”

  1. Effectivement Pulp Fiction n’est pas top, surtout que personnellement je n’aime pas trop les fards mats. La Vice est beaucoup plus sympa, mais jusqu’à présent je n’ai jamais osé les couleurs, préférant rester dans les tons brun/marron. Mais pourquoi pas un jour …

  2. Pour le coup, celle là ne m’a clairement jamais intéressée je trouve les fards très communs en fait je pense que c’est ça qui m’a bloqué ! La vice 3 je ne sais pas encore si je vais la prendre ou pas… j’ai tellement de palettes déjà !

  3. Hello! Je suis du même avis, la pulp fiction ne me fait pas rêver. Déjà j’utilise très peu les fards mats et puis je m’attendais à des teintes beaucoup plus osées que des neutres. C’est dommage je trouve. Bon la vice rattrape tout parce que je la trouve trop belle!! Je ne pense pas me la procurer parce que trop peur de peu l’utiliser et bon, énième palette. Mais peut etre en cadeau de Noël, on sait jamais d’ici là lol
    C’est cool le lien pour les swatchs (c’est vrai que les couleurs sont quand même superbes).
    Bisous

  4. Je suis aussi vraiment dubitative sur cette collec’
    J’adore Pulp Fiction et vu le caractère de Mia, je voulais aussi un truc super punchy et couillu. Alors que là, la palette est toute fade m^me pour moi qui n’utilise presque que des fap mats. Le liner n’en est pas un, c’est un « sur-liner » qui n’apporte rien de plus qu’un petit pot de paillettes, et là je trouve que c’est un comble parce que le liner chez Mia c’est quand même sa marque de fabrique ^^ Quant au RAL bien rouge, si je le trouve je pense le prendre bien entendu, mais je ne me rendrais pas malade pour ça, il ne semble pas « exceptionnel », juste très joli quoi…

Laisser un commentaire

