Fraiche Farmacy, mon nettoyant chouchou

fraiche2Dans mes début chez Lush j’ai testé à peu près tous les nettoyants et finalement le fraiche farmacy c’est celui que je rachète le plus.

Ce qu’en dit la marque

Nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à l’arbre à thé. Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu’il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l’apaiser. Si vous souffrez davantage, achetez-en un gros morceau et utilisez-le sur tout votre corps. La calamine, la camomille, la lavande et la fleur de sureau sont de magnifiques ingrédients naturels anti-rougeurs qui aident à soigner votre peau.

A l’utilisation

C’est un savon à la coupe donc quand on l’achète, la vendeuse (ou le vendeur bien sur) nous en coupe un bout, plus ou moins régulier, d’une forme plus ou moins différente. On l’utilise comme un savon en le frottant dans ses mains pour ensuite appliquer la mousse sur son visage ou en le frottant directement sur la peau du visage préalablement mouillée.

fraiche

Ce qui me plait

J’aime beaucoup la douceur de ce savon pour le visage qui tiens bien ses promesses. J’ai la peau sensible et ce nettoyant l’apaise vraiment bien. J’aime aussi l’utilisation d’un nettoyant visage solide que je trouve parfois plus sympa qu’un moussant en tube ou encore que les autres nettoyant Lush qui sont en pot. Je m’en sers essentiellement le matin pour préparer ma peau aux agressions extérieures. L’odeur est assez agréable et il fond doucement ce qui permet de l’utiliser vraiment longtemps.

Ce qui me déplait

Après quelques jours à force de rester près de mon lavabo, le morceau sèche et devient dur comme de la pierre. Il mousse un peu moins et du coup devient moins agréable à utiliser sans pour autant que cela modifie son efficacité. Je vous conseille donc de ne pas en acheter un morceau trop gros si vous aimez son côté doux.

Pour conclure, il est agréable et très efficace. Pour ma part, c’est un des produits Lush que je trouve le plus efficace et je ne pourrais pas m’en passer.Si vous avez la peau sensible ce nettoyant visage peut vous aider. Alors n’hésitez pas à en demander un échantillon si vous avez une boutique près de chez vous.

8,55 euros les 100g chez Lush

2 réflexions au sujet de “Fraiche Farmacy, mon nettoyant chouchou”

  1. Je l’avais bien aimé ce petit savon visage et « ramoneur » aussi. Désormais je me suis plus tournée vers la cosmeto asiatique qui me comble de bonheur donc je ne pense pas racheter ce genre de produits chez Lush. A part peut être « buche de Noël » car j’en suis folle!!

Laisser un commentaire

