Noël chez the Body Shop

Comme chaque année à noël la gamme de the body shop est compose (en ce qui concerne les soins corps) de trois gammes. J’ai choisis trois petits produits, un de chaque senteur pour pouvoir vous présenter ces odeurs.

Sans titre 3

On retrouve alors une gamme à la canneberge, une à la pomme et une à la vanille. Chaque odeur est déclinée en plusieurs produits : produits pour le bain, gel douche, lotion corporel, beurre corporel, baume à lèvres, brume et parfum.

Canneberge givrée

J’aime beaucoup la canneberge, pour moi c’est vraiment très noël ! Oui je sais en France c’est pas vraiment le cas mais bon ^^ l’an dernier aussi TBS avait sorti une gamme à la canneberge. Je ne saurais vous dire si celle-ci est différente de l’ancienne. La volonté est de faire une gamme avec un aspect givré. Le résultat est donc sucré mais relevé par le coté givré. Pour un résultat très frais, comme un matin de décembre.

3,50 euros chez The body shop

Sans titre 1

Pomme glacée

A la base je ne suis pas très fan de l’odeur de pomme. Mais je me suis laissé tenter. Ici, the body shop a voulu faire une pomme glacée, c’est-à-dire glacée au sucre. Enfin j’imagine. Au nez dans le magasin j’étais vraiment pas convaincue et finalement en m’étalant ce beurre corporel l’odeur m’a rappelé un parfum que je mettais quand j’étais petite. Le parfum pomme d’api d’Yves Rocher. J’ai fait sentir à mon frère qui a tout de suite identifié le même souvenir que moi ^^ L’odeur est donc très sucrée sans être écœurante, elle est régressive sans que cela soit désagréable. Pour moi cette senteur est vraiment hyper réussis. Le beurre corporel est très bien mais plus onctueux que d’habitude (cela tient peut être au format voyage ) ce qui ne change rien à son pouvoir hydratant.

6 euros le petit format chez The body shop

Sans titre 2

Vanille dorée

Tout d’abord, les deux dernières années la gamme à la vanille était ma préférée et encore cette année elle est vraiment super. La vendeuse m’a soutenu que l’odeur était hyper différente de celle de l’an dernier mais pour ma part je ne vois pas énormément de différences. La vanille de TBS est une vanille hyper douce et agréable, plutôt sucrée qu’épicée. Elle n’a rien à voir avec la vanille de Yves Rocher qui est très forte et se rapproche plus de la vanille de Lush dans divine vanille par exemple. Une vanille douce qui me rappelle l’odeur d’un jouet que j’avais petite, un bébé parfumé à la vanille. Alors oui je suis un peu dingue mais vous remarquerez que cette gamme me fait vraiment penser à mon enfance, et si noël n’est pas le meilleur pour çà ?!^^ Le baume à lèvres est très bien très hydratant mais le format en pot m’exaspère un peu, je préfère largement le format tube ou alors en dôme quand ils avaient sortis l’an dernier. C’est la seule petite déception de cette gamme de noël.

6 euros chez The body shop

Sans titre 4

Pour le reste on retrouve tout ce à quoi TBS nous a habitué, des petits coffrets très mignons, des fleurs de douche en forme de peluche d’animaux de noël et un packaging qui joue vraiment sur le côté hiver.

Je ne vous le cacherai pas j’aime beaucoup cette gamme.

Ils ont aussi sorti une petite gamme de maquillage comme toujours mais je suis un peu moins fan du maquillage TBS donc je n’ai rien testé.

9 réflexions au sujet de « Noël chez the Body Shop »

  1. Je serai bien tentée par la vanille, une valeur sûre !
    Quant à la canneberge je n’ai aucune idée de ce que ça peut sentir, pour ça il faudrait que j’aille en magasin mais ça ne serait pas raisonnable je crois que je pourrai y laisser mon salaire tellement j’ai envie d’acheter leurs produits lol

  2. Oui c’est la même canneberge que l’an dernier ! Et contrairement à toi j’adore leurs pots de baume à lèvres car je trouves la texture plus riche, après je n’en mets que le soir car pour la journée je ne trouves pas ça très hygiénique.
    Avec ton article, j’hésite à prendre celui à la vanille car j’ai déjà pris celui à la pomme ainsi que le beurre corporel. J’ai d’ailleurs fais un article dessus !
    Bisous !

    http://www.ladyjolie.com

  3. Humm cette petite pomme me tente de plus en plus surtout avec ta description: pomme d’api d’Yves Rocher *_* c’est l’odeur de ma petite enfance, trop de doux souvenirs olfactifs merveilleux et de beaux moments ♡♡ Tentatrice lol 🙂
    Canneberge j’adore je m’étais offert une petite crème main l’année dernière et je l’avais beaucoup aimée
    Chouette article c’est cool d’avoir tes descriptions parce que je ne sais pas si je vais vraiment avoir l’occasion d’aller les sentir par moi même.
    Bisous et bonne soirée 🙂

  4. Pour tout te dire, avant de faire mon choix, ton article m’a bien plus renseignée sur les odeurs et les textures de ces éditions limitées de Noël que les descriptifs de The Body Shop : ils seraient bien inspirés de te faire tester puis rédiger les descriptifs de leurs produits, en free lance 😉

    Et donc, merci de toutes ces infos 🙂

Laisser un commentaire

