Séance de rattrapage: Gone Girl

ggSynopsis

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Gone-Girl

Pour la petite histoire

A la grande surprise de Ben Affleck, entre autres, l’auteure Gillian Flynn a changé la fin de son histoire au moment de transformer son livre en scénario, créant ainsi un troisième acte complètement inédit. Une surprise est donc à prévoir en salles…

Pour réaliser « Gone Girl », David Fincher a utilisé la 6K RED Epic Dragon, une caméra numérique offrant une définition de l’image 9 fois supérieure à celle des caméras HD standard. Le cinéaste est le premier à recourir à ce matériel de pointe.

Source: allociné

Gone_Girl_debut_amy

Mon avis

Alors tout d’abord j’avais trouvé la bande annonce assez intrigante et je n’ai pas d’a priori sur Ben Affleck.

Finalement le film était hyper loin d’être ce que j’imaginais. Par la bande annonce je m’étais fait une idée du film et finalement c’était pas du tout çà. Ce film est génial pour la simple et bonne raison qu’il se transforme merveilleusement pendant toute la durée. Il est surprenant au plus haut point et rien que pour cela c’est un film qu’il faut voir. De là à aller le voir au cinéma je ne sais pas.

Alors la force de ce film c’est je pense son montage puisque c’est grâce à la façon dont le film est monté que l’on peut être à ce point surpris. Il y a des scènes vraiment bien construites et les acteurs sont vraiment super notamment Ben Affleck tout en ambiguïté.

Le point noir pour moi c’est la fin. Je ne l’ai pas aimé mais c’est vraiment par gout à la fois parce que çà ne me parait pas réaliste et aussi parce que j’ai un problème avec ce genre de fin. Je ne peux pas trop m’expliquer sans en dévoiler trop. En définitive, ce film est un ovni. Il ne faut pas aller le voir pour voir un film policier basique parce qu’il est bien plus que çà. Un film d’exception pas forcément pour le scénario, ni pour les acteurs mais vraiment pour le film dans son entier.

Un très bon film qu’il faut donc voir.

Comme vous l’avez vu j’ai décidé de faire plusieurs articles pour mes séances de rattrapage. Ce film était tellement important que j’ai décidé d’en faire un article mais dans les jours à venir je ferais une séance de rattrapage spécial action avec Fury et le labyrinthe et une séance de rattrapage spécial comédie avec Magic in the moonlight et #chef

4 réflexions au sujet de “Séance de rattrapage: Gone Girl”

  1. J’ai adoré ce film, j’ai été surprise tout le long, je ne m’attendais vraiment pas à ça, et les deux heures et quelques sont passées super vite. Par contre, comme toi, la fin ne m’a pas convaincue, je suis un peu restée choquée devant l’écran noir, en me disant que ça ne pouvait pas finir comme ça, impossible XD

  2. hahaha idem que toi, j’ai été surprise tout le long. j’ai trouvé l’histoire originale, les acteurs plutôt bon mais la fin y a un couac… y a un truc qui ne m’a pas plus et je ne saurais dire pourquoi si c’est du au manque de crédibilité ou autre chose. Mais j’ai quand même aimé le film je l’ai meme trouvé génial et les images étaient vmt top

    1. Ca résume assez mon avis! Je trouve vraiment que c’est un film à voir mais y’a un truc qui me gêne dans la fin. Du coup j’ai vu que la fin du film n’était pas la même que celle du livre, je me demande ce que ca donne du coup

Laisser un commentaire

