Séance de rattrapage: Fury et le labyrinthe

Fury

fury-interstellar-fury-foxcatcher-and-2014-s-other-most-anticipated-movies

Synopsis

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

fury_affiche_us

Pour la petite histoire

Avec pour cadre les dernières heures de la Seconde Guerre mondiale, Fury s’inspire de l’histoire vraie de la prise d’assaut de l’armée allemande par un commando américain, installé à bord d’un tank militaire surnommé « Fury ».

Afin d’en apprendre plus sur les conditions de vie des militaires durant la Seconde Guerre mondiale, Bill Block, QED International et Brad Pitt ont organisé une réunion entre vétérans et acteurs. Les anciens soldats ont raconté leur vécu à bord des tanks ayant participé aux plus sanglants affrontements. Quatre hommes, en particulier, ont partagé leurs souvenirs avec les comédiens. Tous les détails ainsi évoqués ont servi à crédibiliser le film de David Aver.

La production a également emprunté au Bovington Tank Museum, le dernier modèle en état du Tiger I, célèbre char d’assaut allemand. C’est la première fois qu’un véritable Tiger tank (et non une reproduction) sert au tournage d’un film.

article-2443958-188548F900000578-982_634x423

Mon avis

J’ai du mal à me décider si j’ai aimé ou pas. Le film est très bien fait, les acteurs sont très bien aussi. Je tiens surtout à saluer la performance de Shia Laboeuf que j’ai toujours apprécié et il a su une fois de plus montrer son talent et toute son intensité.

De base, je n’aime pas les films de guerre donc évidemment il y a des passages très très violent que je n’ai pas aimé voir détesté. Mais bon dans son ensemble je pense que c’est un film bien mais qui fout un peu le morale en l’air. Mon petit frère a adoré donc je sais pas je suis peut être trop sensible XD

Le labyrinthe (the maze runner)

Le-labyrinthe1

Synopsis

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

artoff8308

Pour la petite histoire

Ce film est l’adaptation d’un livre jeunesse (encore un lol) compose de trois tomes.

Les murs immenses du labyrinthe font en réalité 4,80 mètres de haut, ni plus ni moins en raison des dimensions du studio où se trouvait le décor et pour laisser la place aux éclairages. C’est donc en postproduction que tout s’est joué avec l’équipe des effets visuels qui prolongea le mur de 30 mètres !

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-531331

Mon avis

Encore une adaptation de livre jeunesse !! LOL

La bande annonce avait été très alléchante avec tous ces mystères. J’ai beaucoup aimé le film. Il y a un peu d’action, des réflexions sur la vie en communauté dans un endroit hostile, un peu d’adrénaline. Plus les minutes passaient plus j’avais peur de rester sur ma faim et finalement le film est très bien dosé. Les mystères sont résolus et d’autres sont soulevé, juste assez pour avoir envie de dévorer les livres ou d’attendre en pleurant la suite ^^

Voila pour cette petite séance de rattrapage. Je suis désolé que mes avis ne soient pas très très détaillé ^^

Ceux pour #Chef et Magic in the moonlight le seront un peu plus!

Bonne semaine à toutes!

Laisser un commentaire

