Fortune cookie soap winter box

A la base je comptais vous parler de la birchbox du mois que j’ai récupéré à mon bureau de poste le weekend dernier mais finalement hier j’ai trouvé dans ma boite aux lettres cette petite merveille.

La marque

Fortune cookie soap je suis un peu tombé dessus par hasard en parcourant un forum. Dès la première page du site j’ai été conquise. Un nombre de produits impressionnants, des gammes avec des références à la culture populaire et une marque qui ne teste pas sur les animaux. Que demande le peuple? Une partie des produits est vegan. Niveau compo je peux pas vous dire, les après shampoing solide contiennent du silicone mais d’un autre coté les shampoing solide ne continennent pas de SLS. Donc je ne vous garantis pas des produits 100% sans silicone, le mieux étant de regarder les compos (à traquer la fin des produits en cone ou xane). De la même manière l’absence de SLS peut être vraiment un point positif mais ne concerne pas tous les produits.

La marque est basée à Tulsa en Oklahoma, c’est un peu là son point négatif. Les expéditions des états unis en France sont toujours très chères. Donc il faut prévoir un budget frais de port. Il faut aussi que je vous dise que j’ai eu du mal à m’inscrire pour recevoir la box et je me suis servi du chat en ligne du site et la personne qui m’a répondu à été adorable!

box4

Le système

Tous les trois mois à l’occasion de la sortir de la gamme en édition limitée de chaque saison, fortune cookie soap sort sa box. Le principe est simple, une box avec un échantillonnage de la nouvelle gamme en avant première. En effet, les box ont été expédié à partir du 3 Novembre et la gamme est lancée le 21. J’ai reçu ma box le 13 ce qui me laisse une semaine pour tester les produits avant que la gamme ne soit disponible.

Il y a trois tarifs, un pour les USA, un pour le Canada et un pour l’international. Le tarif international est de 34$, il me semble que on m’a prélevé 27 euros. En sachant que les frais de port coute la plupart du temps au moins 20 euros aux états unis çà me parait convenable. Le concept m’a séduit d’autant plus que l’on retrouve dans notre box un bon de 10$ à utiliser sur sa prochaine commande. La box revient donc plutôt à 20 euros pour 8 produits (miniatures ou pas ^^)

box5

La winter box

Le thème de noël cette année c’est « old fashioned family christmas » J’aime beaucoup le visuel. A savoir, l’an dernier la gamme était inspiré de l’étrange noël de monsieur jack

J’ai donc reçu

Un fortune cookie soap (d’où vient le nom de la marque)

Un savon en forme de cookie de la chance, il est trop beau! et Full size! L’odeur, tis the season to be marry, est celle de l’amande avec une pointe de tabac (que l’on ne sent pas beaucoup)

box2

Un gel antibactérien mele kelekimaka

il est full size aussi et a l’odeur du rhum, de la vanille avec des pétales de jasmin

Beurre à cuticules moose mug

Petit format mais convenable surtout qu’un beurre à cuticule çà tient une éternité. L’odeur est hyper gourmande, celle du lait caillé, avec de la crème des oeufs et de la noix de muscade.

Hydrate me Sparkly

Un hydratant solide à utiliser humide pour plus d’efficacité. Et cette odeur! Celle de gauffres à la citrouille et à la vanille saupoudrée de sucre brun, de noix de pecan et de crème.

box

Crème hydratante squirrel

Une odeur très fruitée de prunes, fraises, pommes avec un zeste d’orange et de citron vert. L’odeur est hyper agréable! et l’hydratation plus que convaincante!

Shower steamer I pledge allegiance amen!

De l’épicéa, de la menthe, du sapin et des herbes de jardin pour une odeur hyper fraiche. Je l’ai utilisé hier. C’est un carré effervescent à mettre dans le bac de douche. Le résultat est vraiment satisfaisant et agréable. L’odeur est hyper vivifiante!

Whipped soap fried pussycat

Le nom de la gamme me laisse perpexle mais par contre l’odeur est une des plus addictive que j’ai jamais senti! Des prunes et du caramel avec une touche de vanille et de jasmin.

Et enfin un deep conditionner

L’odeur est une odeur mystère. On doit donc envoyer un mail au service client avec nos suppositions, un gagnant sera choisis et remportera un bon de 50$

box3

Vous pouvez vous inscrire ici pour la prochaine box qui sera expédié début février.

En conclusion

Je suis hyper satisfaite de cette box! Toutes les odeurs me plaisent, pas de produits pour le bain donc c’est génial et çà me permet de tout tester avant de faire une commande. Et je crois que je vais un peu craquer mon slip XD Vu les odeurs de dingue… Faut que je me prépare psychologiquement  à payer des frais de port chers et je vous ferais une review des produits dès que j’aurais passé commande et expérimenté les produits.

J’aime beaucoup le principe de box et celle là est vraiment bien remplie. Même si elle est chère, çà reste seulement tous les trois mois donc pour moi c’est parfait! J’ai hâte de voir la gamme de noël dans son entier et de passer commande.

5 réflexions au sujet de “Fortune cookie soap winter box”

  1. Mais noooonnnn!!! Qu’est ce que c’est que cette marque de folie que tu nous présente là!!!!
    Je vais mourir par trop de tentations XD lol
    C’est trop beau et les odeurs ont l’air fantastiques!
    Je n’aurais pas les moyens financiers de craquer avant un long moment (j’économise pour m’offrir une future grosse commande Posh Brats, une petite Lush et il me refaut une lotion et un serum visage… c’est pas gagné tout ça, avec tous les petits cadeaux de Noël à faire, ça passe trop vite!!!).
    En tout cas super découverte 🙂
    Vivement ta future commande pour qu’on puisse en voir plus grâce à toi lol 😉
    Des bisous ♡

  2. Oh quelle super découverte que tu nous présentes là ! Je me connais, je ne vais pas aller faire un tour sur le site, les FDP vont me retenir je pense :/ Mais les odeurs ont l’air vraiment topissimes ! Merci beaucoup pour cet article ❤

    1. Merci pour le reblogue!
      Effectivement niveau frais de port c’est un peu rebutant surtout que vu que je vais prendre quand même plusieurs trucs je sais pas si je vais oser prendre les frais de port les moins chers XD

Laisser un commentaire

