Rattrapage cinévore: Magic in the moonlight et #Chef

Magic in the moonlight

595346.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

534215.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour la petite histoire

Le film est présenté en séance d’ouverture au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2014.

537965.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis

Tout d’abord je ne connais que très peu les films de Woody Allen. Je ne peux donc pas vous dire si ce film est un grand Woody Allen ou pas.

L’histoire m’a plu, pas parce qu’elle est originale mais parce que j’adore ce genre d’histoire. J’étais hyper contente de retrouver Colin Firth parce que je l’aime vraiment beaucoup et ej trouve que ce type de personnage lui va extrêmement bien. J’ai beaucoup ris. Certaines scènes sont très visuelles, la période à laquelle se passe le film aide bien évidemment. Emma Stone est très drôle. Je l’aime beaucoup aussi et je trouve que dans ce film on redécouvre vraiment son talent plein de naturel et sa légèreté à la fois douce et touchante.

C’est un film finalement très sympa pour passer un bon moment et c’est vrai qu’on se laisse très bien emporter par la magie de cette histoire.

080563.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

#Chef

Synopsis

Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.

497094.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis

Ce film de Jon Favreau (Iron Man) dans lequel il tient aussi le rôle principal est tout simplement un film qui fait du bien! Un film qui fait sourire et surtout qui donne faim!

Premier gros point positif: tous les moments où on voit les personnages faire la cuisine sont hyper bien filmés et si vous y allez juste avant de manger, vous aurez envie en sortant de vous faire un bon restau! C’est un film sur l’amour de la cuisine!

533346.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire, bien qu’assez banale, est tout de même très agréable et on se laisse porter par le charme des personnages.

Ce film c’est aussi l’histoire de l’influence des réseaux sociaux, le sujet est bien traité et la mise en scène des publications twitter est très bien faite.

J’y ai retrouvé avec plaisir une Sofia Vergara pleine de bonne humeur, de sourire et de robe vertigineuse, parfaite comme à son habitude! Et on aime toujours voir Robert Downey Jr qui signe ici une scène totalement surréaliste.

En tout cas çà m’a donné envie de manger au food truck!

Voila! Je vous retrouve la semaine prochaine pour vous parler de deux films que j’ai vu cette semaine: un top et un flop!

Une réflexion au sujet de « Rattrapage cinévore: Magic in the moonlight et #Chef »

  1. Magic in the moonlight a l’air vraiment sympa 🙂 Chef me tente moins, je ne suis pas très fan de tout ce qui touche la cuisine dans le cinema^^

Laisser un commentaire

