Two weeks before Christmas : des idées de livres à offrir

Hello tout le monde!

Pour inaugurer les articles idées cadeaux je vous propose un article consacré à des idées de livres à offrir. J’avoue qu’en étant entouré de bouquins toute la journée ce thème m’a pas mal inspiré.

trroiretc

Pour ceux qui aime les mystères passionants

Jonathan Coe testament à l’anglaise

Le premier Jonathan Coe que j’ai lu il est vraiment super!

10 euros chez Amazon

Avenue des géants marc dugain

Ce livre m’a beaucoup choqué dans le sens où il m’est vraiment resté en tête

7,90 euros chez Amazon

Pour les adeptes des prix littéraires

Charlotte de Foenkinos

L’auteur de la délicatesse a été ultra récompensé pour ce livre

18,50 euros chez Amazon

Pas pleurer de Lydie Salvayre

18,50 euros chez Amazon

Pour les amateurs de romans du terroir

Françoise Bourdin, un nouveau départ pour changer de vie

Alors pour la petite histoire sachez qu’en roman du terroir il y a deux auteures hyper actives qui s’apellent quasiment pareil. Françoise Bourdin et Françoise Bourdon. Elles sont toutes les deux hyper appréciés des amateurs du genre.

27,50 euros chez Amazon

Christian Signol une si belle école

Christian Signol est encore une fois un auteur phare de ce genre littéraire

6,90 euros chez Amazon

polarbd

Pour ceux qui aiment les polars

Dennis Lehane Shutter Island

Vous avez peut être vu le film avec Leonardo Dicaprio et voilà le livre tout autant passionnant

8,15 euros chez Amazon

James Ellroy American Tabloid

Alors c’est un polar mais pas tellement c’est plutôt du thriller politique. Enfin çà ne change en rien la qualité de cette trilogie!

10,65 euros chez Amazon

Jo Nesbo l’homme chauve-souris

Pour les amateurs de polar nordique

8,90 euros chez Amazon

Henning Mankell Le chinois

Beaucoup de personnes m’ont parlé de ce roman en me disant qu’il était fantastique

8,20 euros chez Amazon

Pour les férus de BD

The walking dead tome 1

Il n’est plus nécessaire de présenter la série à succès. Ca peut constituer une bonne première approche des comics.

13,95 euros chez Amazon

Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag II B

Récemment Pierre Tardi a sorti le tome 2 de cette série inspiré de la vie de son père.

25 euros chez Amazon

Pour les filles débordées

Margaux Motin la tectonique des plaques

J’adore ses dessins et ce livre est rempli d’humour. Dans le genre vous pouvez aussi vous intéresser à pénelope bagieu.

22,95 euros chez Amazon

divers

Pour les hommes qui aiment rouler des mécaniques

James Bond 101 voitures de légende

J’ai trouvé ce livre vachement original à la fois pour les fans de James Bond et pour les fans de voiture.

20,90 euros chez Amazon

Pour les apprentis mangaka

Apprendre à dessiner les manga

Je trouve que c’est le genre de livre très sympa à offrir à quelqu’un qui aime les mangas. C’est une façon de dessiner tellement particulière que même si la personne ne sait pas dessiner à la base ce livre peut être un beau livre à avoir.

14,99 euros chez Amazon

Pour les apprentis cuisinier

Le duo de livre de Trish Deseine my cuisine et my dessert

Pour la petite histoire, ce livre existait à la base en grand format réunissant à la fois les recettes et les desserts. Mais il n’est plus édité sous cette forme et existe seulement en poche maintenant. Les recettes sont simples et on y retrouve toutes les recettes un peu basique.

6 euros ici et 6,99 euros ici

Pour les fans d’Harry Potter

Le grand livre des créatures magiques

En préparation de la sortie du film (je suppose) ils ont édité une version en grand format du bestiaire des animaux magiques. Les illustrations ont l’air d’être géniales.

39,95 euros chez Amazon

Pour cuisiner geek

Gastronogeek

J’ai vu ce livre à la fnac et j’ai trouvé çà vachement original

22,50 euros chez Amazon

Pour les fans de séries TV

Dans les coulisses de Game of Thrones

Il y a toujours pas mal de livres inspirés des séries TV. Pour ma part j’aime aussi beaucoup ceux inspiré de Downton Abbey, je les ai tous (ou presque ^^)

34,95 euros chez Amazon

Pour les fans d’histoire

La collection Belin histoire de France

Cette collection je l’ai découverte en 2e année de licence avec le tome « la France au temps de la guerre de cent ans ». Ces livres sont très bien fait, très documenté, facile d’accès mais en même temps assez précis pour qu’il fasse partie du programme d’histoire. Bref si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui aime l’histoire, offrez lui un tome de cette collection qui retrace l’histoire de France.

25 euros les formats poche, 42 euros les grands formats ici

enfant ado

Pour un ado qui aime lire

Le labyrinthe

Ces derniers temps on ne peut pas parler littérature ado sans penser à tous ces films américains qui sortent. Ils en sont tous inspiré!

18,50 euros chez Amazon

Divergente

Ce livre est dans la veine de Hunger Games et je pense qu’il vaut le coup. Sinon je ne conseillerai jamais assez d’offrir Harry Potter ou le seigneur des anneaux. Les romans de Tolkien sont cependant à offrir plutôt à des ados déjà grand parce que ce n’est pas toujours simple à lire surtout le premier ^^

16,90 euros chez Amazon

Journal d’une princesse

Ca c’était mon livre quand j’étais plus jeune. Il y a une dizaine de tome si je dis pas de bêtises et je les ai tous lu plusieurs fois. L’héroïne est hyper attachante et les films n’ont pas du tout rendu justice à ce chef d’œuvre de littérature adolescente.

6,90 euros chez Amazon

Pour un enfant

Gruffalo

J’adore Gruffalo c’est trop mignon! Et les enfants l’adore aussi.

4,90 euros chez Amazon

Les trois brigands

Ca c’est super aussi et tellement que le petit que je gardais avait carrément le déguisement des brigands ^^

5,10 euros chez Amazon

Quand j’étais petite j’aimais aussi beaucoup les livres diney, on les avait tous à la maison.

Voilà pour ces petites idées de livres à offrir j’espère que j’aurais pu en aider quelques unes ou du moins que je vous aurais divertit XD

Y’a tellement plein d’autres livres dont j’aimerais vous parler mais bon, l’article est déjà assez long comme çà!

Bon jeudi!

4 réflexions au sujet de « Two weeks before Christmas : des idées de livres à offrir »

  1. Elle est chouette et bien diversifiée ta petite sélection ♡ plusieurs me tentent pour moi même ou pour offrir 😉
    Ca va me servir, merci!
    Des bisous

      1. Ma mère m’en a parlé le jour où il a reçu le prix Renaudot mais je ne l’ai pas lu. Je ne sais même pas de quoi ça parle mais ça m’a l’air super sérieux quand je vois la couverture. x)
        Après, si on me l’offre je le lirai mais je ne pense pas que mes parents y pensent. :p

Laisser un commentaire

