H-11 Préparation du plan de table DIY

J’ai eu du mal à trouver un titre pour cela. En effet je vais vous proposer un petit tuto pour préparer des petits ballotins pour vos invités et ainsi désigner leur place autour de la table. Ça parait étrange comme çà mais vous allez comprendre.

Sans titre 5

Pour cela il vous faut

Du papier de soie (à priori çà peut aussi être fait avec du papier crépon ou peut être même du papier cadeau)

Des boites de chocolat emballés (type ferrero rocher, schoko bons, papillotes)

Du ruban

Du papier rigide (ou pas)

Un beau stylo

Des ciseaux (lol)

Tout d’abord vous allez couper des carrés de papier de soie assez large

Sans titre 3

Vous disposez les chocolats au milieu du papier et vous rejoignez tout au dessus des chocolats en fermant avec le ruban.

Sans titre 2 Sans titre 6

Découpez des petites rectangles de papier rigide (j’utilise des feuilles bristol) sur lesquels vous écrivez le nom de la personne. Pliez l’angle droit ou gauche de manière à faire une entaille. Vous pouvez alors glissez le papier dans le ruban de votre petit paquet.

Sans titre 4

Pour finir passez votre ciseau sur le ruban pour le boucler.

Sans titre 1

Voilà, vous pouvez disposez ces petits paquets dans les assiettes de vos invités pour que chacun puisse identifier sa place et reparte avec un jolie paquet remplis de petits chocolats.

Je trouve le résultat très sympa et toutes les fois où je l’ai fait les gens étaient toujours content!^^

Une réflexion au sujet de « H-11 Préparation du plan de table DIY »

  1. Et bah pour notre part, à part le sapin, n ne fait pas de déco de table pour Noël chez nous ! :p Mais demain ma belle mère, elle, aura pris grand soin à bien décorer la table pour les 25 invités (mon mari a une grande famille lol) tout comme toi ! 🙂 Un très beau réveillon à toi !

Laisser un commentaire

