TFSA: Les découvertes séries de l’année 2014

Alors évidemment, je n’ai absolument pas pu publier tous les articles que je voulais pour noël et c’est déjà fini… J’vais préparé un article sur les petits gateaux de noël que je fais chaque année. Si cela vous intéresse malgré le fait que noël soit passé je serais ravie de vous faire tout de même l’article.

Mais en attendant, place aux séries TV avec mes découvertes de l’année! Je ne vous en présente pas 5, ni 10 mais 7 (lol)

The Flash

Vous n’avez pas du passer à coté de cette information, depuis septembre CW diffuse cette série sur le super-héros flash qui comme son nom l’indique est doué d’une super vitesse. La série est vraiment cool à l’image des films Marvel un peu et surtout ancré dans l’univers de Arrow qui est une de mes séries préférées. Elle est cependant, plus légère et plus drole avec son lot de mystères et d’acteurs sympas!

Salut les geeks

Alors c’est pas vraiment une série mais plus une émission sur youtube. Mathieu Sommet anime cette émission qui présente 2 ou 3 videos qui ont fait le buzz sur le net en les analysant sur un ton humouristique. Honnetement c’est dur à décrire le mieux étant de regarder une ou deux videos pour se faire une idée. Il se met en scène à travers plusieurs personnages qui sont très bien joué. Du coup j’ai regardé tous les épisodes en quelques jours et je l’ai rencontré à la Japan Expo c’était cool. Sinon, niveau youtubeur j’ai aussi découvert Antoine Daniel, Linksthesun et le fossoyeur de film que j’adore aussi.

True detective

C’était la série événement et on est absolument pas passé à coté. Une fois n’est pas coutume, Matthew McConnaughey a montré toute l’étendue de son talent dans cette série aux images très bien étudié. Le scénario est bien même si finalement il y a quelques zones d’ombre mais surtout l’ambiance de la série est parfaitement réussis et portée par des acteurs hors du commun. Pour la petite histoire à noël mon copain et moi on s’est mutuellement offert le blu-ray de la série XD Du coup on l’a en deux exemplaires ^^

New girl

J’ai découvert cette sitcom cette année. J’adore Zooey Deschanel je la trouve magnifique et cette sitcom est tellement géniale! J’ai tout de suite accroché et j’ai complètement enchaîné les épisodes. Du coup j’ai adoré devoir les regarder une deuxième fois avec mon copain XD Je suis amoureuse de Nick et je suis trop pour que Schmidt et Cecilia se mettent ensemble (c’est pas du spoil c’est mon rêve lol). Puis là franchement l’arrivée de Julien Morris m’a conforté dans l’amour de cette série.

Sherlock

Ca faisait longtemps que je voulais voir cette série. J’avais un a priori assez négatif sur Benedict Cumberbatch et finalement il a fallu à peine 10 minutes de cette série pour me faire changer d’avis et maintenant je l’aime ❤ On a vu que les deux premières saisons et on compte attendre avant de regarder la 3 étant donné que la 4 n’est diffusé que dans un an.

The vampire diaries

Bon c’est pas vraiment une nouvelle série mais je n’avais jamais regardé. Je cherchais une série à regarder toute seule et j’étais sûre que celle-là mon copain ne voudrait jamais la regarder. Et finalement entre fin juin et début septembre j’ai regardé les 5 saisons… Alors est-ce que c’est parce que je m’ennuyais vraiment ou parce que j’ai vraiment bien aimé je ne saurais dire. En tout cas j’ai trouvé la saison 4 vraiment pas top… La saison 5 pareil et là je trouve ce début de saison 6 plutot pas mal… C’est pas la série de l’année, mais moi j’aime bien et je connais bien les personnages maintenant, j’ai envie d’en tuer certains (Jeremy -_- Matt -__- Elena dans les deux dernières saisons -_-) et d’autres que j’adore (Caroline <3) De nouvelles intrigues assez intéressantes sont mises en avant, même si jamais personne n’égalera Klaus en tant que méchant lol D’ailleurs j’ai aussi commencé the originals.

Outlander

J’ai découvert cette série un peu par hasard grâce à Tequi il me semble et à beautyandgeekworld. Et j’ai vraiment adoré! Déjà l’ambiance, la musique, les acteurs… Non mais franchement l’écosse quoi! Les costumes sont tellement magnifiques! Le seul truc qui m’a un peu énervé c’est que le synopsis que j’ai lu sur wikipedia ou ailleurs je sais plus décrivait finalement ce qui se passait dans l’épisode 7 -__- du coup pendant les 6 premiers épisodes je me disais « WTF ». Bref moi aussi je suis amoureuse de Sam Heughan. Cette série me manque trooop T_T

6 réflexions au sujet de « TFSA: Les découvertes séries de l’année 2014 »

  1. Salut les geeks j’aime bien mais je préfère Antoine Daniel quand même :3
    True Detective, Outlander et Sherlock je n’ai pas encore eu l’occasion de les regarder faudrait que je le fasse! Vampire Diaries j’ai vu les 4 premières saisons mais j’avoue que après la saison 4 que j’ai trouvé moyenne j’ai du mal à me remettre dans la serie :/
    Et New Girl j’ai commencé il y a quelques jours et j’aime beaucoup pour l’instant! 🙂

      1. Faut que je continue alors^^
        Oui je pense que je vais essayer de regarder la première saison de Outlander avant la sortie de la deuxième 🙂

Laisser un commentaire

