Bonne année 2015: l’heure du bilan!

Je ne vais pas vous accabler d’informations personnelles sans intérêts enfin peut être un peu.

Nous sommes aujourd’hui le 1er Janvier 2015, dans quelques semaines cela fera deux ans que j’ai commencé ce blog. Avant hier j’ai publié mon 200e article ce que je n’aurais jamais cru faire. Vous êtes un certain nombre à me suivre et je ne vous remercierai jamais assez pour çà.

1555377_10152157788774941_1562268564_n

Comme l’impose la tradition à ce moment-là de l’année, il faut faire un bilan de l’année écoulée.

En 2014, il s’est passé énormément de choses dans ma vie. Tout d’abord, j’ai eu mon master d’histoire avec mention et donc j’ai fini mes études. Je vous avais parlé des doutes que j’avais en été dernier. Il n’est jamais simple de passer du statut d’étudiant à celui d’adulte dans la vie active et je ne suis pas vraiment sûre de ne plus me considérer comme étudiante.

Bref, 2014 c’est aussi l’année d’un projet professionnel, mon projet professionnel qui s’est imposé à moi comme une évidence et qui au fur et à mesure de mes découvertes le concernant m’intéresse de plus en plus. Comme vous le savez j’ai commencé un service civique il y a deux mois dans une bibliothèque de la mairie de Paris. Je suis à la fois satisfaite de cette expérience tout en ayant des réticences mais au moins je suis intégrée dans une bibliothèque en ayant l’occasion d’observer tous les rouages du métier. En parallèle je passe les concours pour anticiper la fin du service civique et intégrer la fonction publique. Cette année je passerai trois concours, en Février, en Mars et en Avril. Comme tout concours, il y a beaucoup de monde pour peu de place mais il faut bien passer par là.

L’année 2014 a aussi marqué l’accomplissement d’un certain nombre de projets personnels. Tout d’abord, en Avril je me suis pacsé avec mon copain et enfin après des mois d’attente nous avons signé l’achat de notre futur appartement début novembre. L’année 2015 sera donc celle de notre emménagement dans cet appartement en construction qui devrait nous être livré entre juin et septembre. Ce projet me permet aussi de donner libre cours à mes envies décos et j’ai vraiment hâte de me lancer dans l’aménagement de cet appartement qui sera notre chez nous pour quelques années.

Pour cette année j’aimerais accomplir un certain nombre de choses, mis à part la réussite des concours j’aimerais surtout pouvoir trouver une place en bibliothèque. J’ai un nombre hallucinant de livres à lire et de séries à regarder ce qui m’amènera surement à vous publier d’ici peu mes objectifs en la matière. J’ai aussi beaucoup de films à voir au ciné cette année et je compte vous en parler prochainement dans un article sur les films les plus attendus de 2015. Enfin, un autre gros projet que j’aimerais réussir à mener à bien c’est celui d’aller à New York.

J’aimerais aussi beaucoup être plus rigoureuse pour le blog et pour vous produire des articles de qualité.

Tout çà pour dire que mon année 2014 a été riche en rebondissements et je ne sais comment vous remercier d’avoir été là tout au long de l’année.

Bonne année à toutes et tous!! ❤

7 réflexions au sujet de “Bonne année 2015: l’heure du bilan!”

  1. Bonne année 2015, je te souhaite surtout plein de réussite pour les concours à venir et ton projet pro. Et du courage pour le déménagement à venir lol mais surtout plein plein de bonheur dans ce nouvel home sweet home!!! Comme ça on aura aussi pleins d’articles decos 😀
    Des bisous

Laisser un commentaire

