Le gros flop de la fin d’année

Avec l’arrivée de l’hiver, mon problème de pellicules est revenu. Mon cuir chevelu est irrité, il me gratte et mes racines se sont rempli de ces horribles petits trucs blancs que sont les pellicules. J’étais totalement désespérée quand j’ai aperçu mon reflet dans un miroir au boulot… J’ai donc décidé de partir en chasse aux pellicules.

L’an dernier je vous avais présenté un combo de chez Kiehl’s qui m’avait sauvé la vie. Malheureusement cette année je n’étais pas totalement prête à remettre autant d’argent dans des produits et je me suis donc dirigé vers une version plus économique.

J’ai donc choisis ce shampoing traitant antipelliculaire chez Yves Rocher. Je l’ai choisis donc pour deux raisons: la première c’est le prix et la deuxième c’est le fait qu’il ne contienne pas de silicone.

yvescaillou2

La promesse

« Le Shampooing Traitant Anti-Pelliculaire apaise le cuir chevelu. Dès la 1ère application, élimine les pellicules en évitant durable leur réapparition. Purifiés, vos cheveux sont plus légers. Appliquez sur cheveux mouillés- Rincez abondamment. »

La composition

yvescaillou3

L’utilisation

Sur le coup effectivement les pellicules ont disparus, l’odeur du produit est très agréable grâce à l’écorce de grenade, il mousse bien et lave efficacement les cheveux.

Au long terme

Le problème est là, sur le long terme rien n’a changé. Mes cheveux me grattait tout autant et 24h après mon shampoing mes pellicules revenaient. Pour moi ce produit n’est pas fondamentalement efficace et j’ai donc craqué et supplier le papa noël de me racheter ma routine Kiehl’s qui me soulage beaucoup plus durablement. Peut être qu’il est efficace pour des personnes qui ont des problèmes légers de pellicules mais c’est vrai que moi c’est vraiment des crises liées au changement climatique qui nécessite donc un traitement de fond.

yvescaillou

Je pense aussi investir dans une huile quelconque pour me faire des bains d’huile ce qui apparemment est très efficace contre le cuir chevelu qui grattouille. C’est vraiment un problème qui rend folle et même si Kiehl’s est très efficace j’aimerais bien avoir aussi d’autres solutions.

D’ailleurs, si vous en avez une à me proposer ou tout autre produit efficace je suis toute ouïe ^^

7 réflexions au sujet de « Le gros flop de la fin d’année »

  1. Il est peut être sans silicones mais il contient au moins deux Quats qui ont exactement le même effet que les silicones et étouffent le cuir chevelus et forment une pellicule sur les cheveux pour les personnes y sont sensibles… :/ Du coup son manque d’efficacité ne m’étonne pas outre mesure .
    Quant à la disparition des pellicules sur le moment et juste après le shampoing c’est surement du à l’acide salicylique qui agit comme un gommage sur les cellules mortes 😉
    Tu sais si ce sont des pellicules sèches ou grasses ? Si elles sont dues à une sécheresse du cuir chevelu ou à un champignon? Si tu portes pas mal de bonnet en hiver ça peut expliquer leur apparitions aussi … bref les pellicules c’est la merde ! ^^

    1. C’est bien ce qu’il me semblait pour la compos. C’est là où l’effet d’afficher sans sillicone sur le produit est hyper pervers, parce que çà cache souvent d’autres saloperies. Mes pellicules sont du aux changements climatiques et donc au froid et donc à une sécheresse du cuir chevelu je pense ^^

      1. Dans ce cas une huile (avec de l’huile essentielle de lavande contre les gratouillis si tu n’y es pas allergique) te fera le plus grand bien je pense .
        Mais c’est comme le sans paraben remplacé par le methylisotianolinone (hum pas sur de l’orthographe lol) qui est super allergisant, je suis complètement d’accord avec toi

  2. si on le trouve en France, essaie le shampooing antipelliculaire de la marque Suisse Rausch, à l’écorce de bouleau : super-efficace ( tu peux même l’utiliser en alternance avec un shampooing standard) et pas cher ( en Suisse, l’équivalent de 6-7 euros….

Laisser un commentaire

