Concentré de lait amande de l’Occitane

loccitane

La marque

On ne présente plus cette marque française mondialement connue. L’idée de base? Développer et commercialiser des produits de la Provence. Tous les produits l’Occitane sont crées dans un soucis d’authenticité et dans le but de faire découvrir les produits de la Provence. On y retrouve notamment une collection à l’amande, une au karité, à la lavande par exemple. Ils ont notamment aussi une collection inspiré de la ville de Grasse. Les prix sont plutôt moyen de gamme et j’apprécie beaucoup leurs crèmes pour les mains qui ne coûtent pas très cher.

Ce qu’en dit le site

Formulée avec de puissants extraits d’amande, cette crème pour le corps délicieusement fondante, aide la peau à être visiblement plus lisse et plus ferme, tout en lui apportant 48 heures d’hydratation.

La peau est visiblement nourrie et confortable grâce à l’association d’huile et de lait d’amande qui aide à hydrater et adoucir la peau. Grâce à un nouveau complexe, associant un extrait de noix à un extrait d’amande tenseur, la peau est visiblement lissée, comme retendue. La peau semble raffermie et redensifiée, grâce à l’action de protéines d’amande et d’un dérivé de silicium.

Après seulement un mois, les contours du corps sont plus nets, la peau est plus ferme et enveloppée d’un voile lisse et satiné.

Bien protégée dans sa coque veloutée, d’un beau vert tendre, la noix d’amande offre à la peau ses propriétés adoucissantes et lissantes. Pour que l’amandier longtemps oublié, redevienne un élément familier du paysage provençal, L’OCCITANE s’engage à s’approvisionner auprès de producteurs du sud de la France.

loccitane2

Le produit

La crème est légère et contenue dans un lourd pot en verre avec un couvercle en métal. Le contenant est très joli, sobre comme j’aime avec une étiquette comme l’Occitane en fait beaucoup, genre un peu rétro.

La composition

Le site n’est pas très prolixe et la liste qui suit est tout ce que j’ai pu en tirer.

Lait d’amande
Huile d’amande
Protéines d’amande
Silicium
Extrait de noix
Actif tenseur issu de l’amande

L’utilisation

J’avais eu ce produit en échantillon il y a quelque temps et j’avais été totalement conquise par la douce odeur d’amande. Je l’ai donc gentiment demandé au père noël qui a exaucé mon vœu.

Je l’ai appliqué depuis noël tous les matins sur les cuisses, les bras et le ventre en l’étalant assez énergiquement. Première chose à remarquer dès les premières utilisations on perçoit une différence au niveau des cuisses. La peau est plus ferme, elle est totalement lisse et bien hydratée. Niveau hydratation je ne m’en remettrais pas seulement à ce produit et j’ai donc continuer d’utiliser d’autres crèmes le soir, même si il hydrate très bien et que la crème est très agréable à utiliser.

Au bout de plusieurs semaines, les résultats sont là, la peau est plus tendue, plus lisse et donc plus ferme sur les cuisses et les bras. Sur le bidon par contre je n’ai pas vu de changement net et je ne pense pas qu’il puisse y en avoir au point où j’en suis. Je ne sais pas dans quelle mesure la crème agit en profondeur puisque je continue à l’utiliser mais c’est possible que l’effet de l’application soit aussi éphémère qu’il n’est immédiat.

loccitane3

Achètera, achètera pas?

Oui si vous voulez raffermir certaines zones un peu mollassonne à coup d’odeur d’amande agréable et de texture de crème ultra légère.

Non si vous voulez un traitement vraiment en profondeur.

39 euros le gros pot chez l’Occitane

Publicités

6 réflexions au sujet de “Concentré de lait amande de l’Occitane”

  1. Coucou, je l’avais eu il y a des années et je l’avais beaucoup aimée. Sa texture épaisse mais qui pénètre assez facilement et la peau hyper douce après! J’avais aimé son odeur douce et simple d’amande, miam.
    Je n’achète plus chez « l’occitane en Provence » mais c’était une très bonne crème!

  2. Coucou, en fait elle ne correspond plus à mon éthique. Il y a quelques années je ne faisais pas du tout attention aux compos, si il y avait test sur les animaux ou non, origine des ingredients, synthétique, naturel ou bio, conservateurs…. et avec le temps, je me suis interrogée sur ma consommation et j’essaye d’être une consommatrice plus responsable. Je regarde par moi même les compos et ne me fie plus aux slogans, pubs, marketing des marques. L’occitane a été une grande desillution pour moi. Autre gros point d’abandon de cette marque, j’achetais principalement leur gamme au miel car j’étais totalement archi fan de cette odeur chez eux. Ils l’ont arrêté et j’ai donc arrêté d’acheter. Les autres gammes ne me tentaient plus.
    Et il y a tellement de tentations ailleurs et qui me correspondent mieux désormais!!!!! XD
    Voilà, des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s