Chronique cinévore: Charlie Mortdecai

Vous aurez peut être remarqué de nouveaux onglets dans les pages sur le bandeau du blog. J’ai effectivement décidé de référencer mes articles pour que vous puissiez vous y retrouver.

Dans l’onglet challenge séries vous retrouverez à la fois mon challenge et les références de mes articles séries TV dont les TFSA. Dans l’onglet cinéma vous trouverez tous mes articles ciné rangé par ordre chronologique ainsi que les liens vers mes articles thématiques. Enfin, je vais bientôt mettre en page une page beauté, je pense ranger les revues de produits par marques ce qui facilitera peut être la recherche. Le but final étant de rendre le blog plus interactif et que vous puissiez voir d’un coup d’œil le contenu pour choisir l’article qui vous plait. Bref je m’y attelle vite mais en attendant je vais vous parler du nouveau film de Johnny Depp.

mortdecai-affiche

Synopsis

Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

MORTDECAI

Et sinon?

On retrouve aux cotés de Johnny Depp qui tient le rôle principal, la très belle Gwyneth Paltrow que j’ai vraiment adoré dans ce film ainsi que Ewan McGregor.

Et le film alors

Si je devais décrire le film en un seul mot je dirais distrayant. En effet, le film est très drôle avec beaucoup de moment vraiment marrant, de cet humour anglais parfois absurde. L’esthétique du film est aussi très intéressante et les acteurs sont plutôt bons. Pour ce qui est de l’intrigue malgré quelques petits détails, elle est bien ficelée. Ce que j’ai moins aimé c’est le jeu de Johnny Depp. Ca collait assez bien au film et au personnage mais parfois je trouve qu’il en fait un peu trop. Enfin, c’est un peu un détails mais disons que pour les fans de l’acteur vous le retrouverez dans son registre maniéré plutôt que dans un registre dramatique si j’ose dire. Je n’ai jamais été fan de cet acteur pour la simple et bonne raison que un de ses rôles est ma plus grande phobie.

648x415_johnny-depp-charlie-mordecai

Tout çà pour dire que si vous voulez aller au ciné pour vous détendre et rire un peu c’est exactement un film pour vous.

Laisser un commentaire

