Le défi du lundi un mercredi, la fille pas en retard quoi!

J’avoue qu’avec mon petit frère qui est monté à Paris depuis vendredi çà a été dur de prendre un peu de temps pour rédiger des articles. MAIS le défi du lundi de my beauty Québec m’a inspiré alors j’avais quand même envie de vous en faire part.

Ce défi est sur notre collection de parfums. Je vais donc vous présenter ma collection et vous faire part de mes envies.

Les débuts

Mes premiers parfums ont été des parfums Yves Rocher, notamment le parfum pomme d’api ou encore le parfum rose qui s’appelait amour quelque chose bref j’ai ensuite découvert les parfums eau jeune et j’avoue qu’à l’époque c’était top!

J’aime porter des parfums différents selon mes tenues, selon mon humeur. J’ai une espèce de folie psychotique qui consiste à associer certains parfums avec certaines couleurs de vêtements. (coucou la fille tarée). Ce qui fait que j’ai une collection hyper impressionnante de parfums.

image

Les parfums Lush

A mes débuts chez Lush je n’étais absolument pas au courant de tout ce qui est perfume party etc mais au fur et à mesure en profitant de trocs et en me tenant au courant j’ai pu me faire une jolie petite collection.

Comme vous le voyez a part les deux parfums que j’ai gagné lors d’un concours (flower’s barrow et devil quelque chose) j’ai surtout des parfums en édition limitée.

imageJ’utilise énormément le parfum snowcake surtout quand je mets des gros pulls (va savoir), le parfum snow fairy quand je mets du rose, HQ (qui est vide, heureusement que j’ai pu l’avoir en version 29 High Street c’est la jolie bouteille au centre, c’est le même parfum mais avec un nom différent) quand j’ai besoin de courage et Calacas quand je mets des couleurs vives. Celui que je n’utilise jamais c’est Ponche… J’ai essayé de le troquer mais je n’ai pas encore trouvé preneuse.

Je rêve d’avoir un jour un parfum Big ou snowglobe et surtout un parfum vanille dans la brume qui est mon odeur préférée de chez Lush.

image

Les parfums de « marque »

Alors les touts premiers que j’ai eu c’est les parfums black XS, çà me rappelle le lycée et accessoirement la première Saint Valentin avec mon chéri. Puis, j’ai aussi eu le Nina Ricci que je ne peux plus supporter maintenant XD Au fil du temps et des anniversaires on m’en a offert d’autres. Comme vous le voyez j’achète toujours mes parfums en 30ml déjà parce que j’alterne beaucoup et aussi parce que je ne me parfume pas beaucoup (un ou deux pschitt maximum).

Je remarque quand même que des marques reviennent: Lancôme avec midnight Rose (que je porte quand je mets du bleu) et la vie est belle (que je porte surtout l’été), Chloé avec See by Chloé (sur lequel j’avais totalement craquée il y a deux ans) et Chloé le parfum que j’aime énormément porter aussi, puis Lolita Lempicka avec le premier parfum et Sweet dont je vous ai parlé récemment. Sinon j’ai aussi un parfum Burberry que je met peu et je ne sais pas vraiment pourquoi. A mon dernier anniversaire j’ai enfin pu avoir l’eau fraiche de Dior Addict que j’aime beaucoup porter en été aussi et enfin le dernier c’est l’Overdose de Diesel que je porte aujourd’hui d’ailleurs ^^

J’ai toujours une grande liste de parfums que j’aimerais m’acheter et ces derniers temps je pense surtout à l’overdose tattoo dont j’ai envie depuis un certain temps.

image

Les autres parfums

J’ai aussi quelques parfums Yves Rocher notamment de la collection plaisirs natures, leur gamme à la vanille est pour moi un must have et leur gamme à la framboise me rappelle toujours quand j’étais petite ^^

J’ai des petits parfums the body shop dont un que j’ai eu ce noël. Un parfum à la fleur d’oranger en haut au centre eu lors d’un swap. Et ce magnifique petit coffret Kiehl’s (eu aussi lors d’un swap) qui regroupe des parfums des 4 gammes permanentes de Kiehl’s avec des odeurs comme feuilles de figuiers, vanille et bois de santal ou encore pamplemousse et Litchi, le tout dans des petits flacons tout mignon c’est toujours eux que j’emmène quand je pars en vacances.

Et enfin, j’ai aussi pris en photo mes brumes corporels, ce ne sont pas des parfums à proprement parlé mais çà marche un peu pareil n’est-ce pas? Sur la photo j’ai donc la warm & cozy de Pink, la vanilla bean de Bath & Body Works (offerte par une amie) et deux fortune cookie soap (Candy cane fluff et tangle in teezer). J’aime bien ces produits mais j’ai encore un peu de mal à les ajouter à ma routine soins.

Voilà pour la présentation de ma collection de parfums. De ce côté là je suis vraiment une collectionneuse au même titre que pour les gels douche mais il n’y a quasiment aucun parfum que je n’utilise jamais.

4 réflexions au sujet de « Le défi du lundi un mercredi, la fille pas en retard quoi! »

  1. On en a quelques un en commun quand même ^^ Les Lush (calacas et snow fairy); Midnight rose et la vie est belle (que je porte aujourd’hui et que j’aime vraiment) Le lolita lempicka (l’original)… Mais si ça peut te rassurer, j’ai honte mais je crois que j’en ai encore vachement plus que toi (les brumes j’en parle même pas :p ) ; du coup je pense que j’ai vraiment un problème 😮
    Tu as essayé les Escada ? Je pense qu’ils pourraient te plaire aussi (je suis amoureuse de Cherry in the air)

  2. Ah ouais, carrément !!! Moi j’ai pas mal de petites eaux d’été et de brumes, mais seulement quelques parfums, alors que toi wouaouh !!! J’espère que ta future salle de bains sera grande 😀

    « J’ai une espèce de folie psychotique qui consiste à associer certains parfums avec certaines couleurs de vêtements » -> LOL Alors là, celle-là, je ne l’avais jamais entendue 😀

    En commun : un parfum Lush (Snowcake, le seul Lush porté, offert par une amie), et…c’est tout. Mais ta remarque comme quoi tu le mets surtout quand tu portes des gros pulls est loin d’être idiote tu sais, Snowcake (parfum, savon) c’est l’odeur cocooning, douce et réconfortante dont j’ai envie lorsqu’il fait froid. Ah on a aussi en commun l’eau de toilette TBS cranberries. Bon allez, en tirant un peu sur la ficelle, on va dire qu’on a un autre point commun parce-que moi aussi, il y a un Dior que j’adore porter aux beaux jours, en revanche ce n’est pas l’Eau Fraîche Dior Addict (qui sent très bon aussi) mais Escale à Portofino.

  3. Une jolie collection ma belle !!! On va bien s’entendre, car en matière de parfum je suis une vraie dinguos et ça va, tu es dans le raisonnable, je te rassure ^^ !! je ne les compte même plus !!
    en commun avec toi : midnight rose, loverdoose, lolita l’originale, black xs, la vie est belle, nina et body de burberry ^^
    J’adore ce genre d’article en tout cas !!! ^^ plein de bisous !!!

  4. Belle collection ♡ j’adore les parfums Lush j’en ai qqs uns en solide et quelques liquides en petits contenants et 4 editions limitées que j’adore (snowcake, snow fairy, rose jam et calacas) mais ils sont presques vides!!!! Oh desespoir total… cette année je les ai loupé 😦
    J’ai aussi le lolita lempicka (original) et puis pleins d’autres lol
    Mais mon addiction la plus forte est pour les brumes, j’adore!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

