TFMA: Mes Disneys préférés

Je suis ultra fan des films d’animation Disney que ce soit clair. J’étais donc hyper heureuse quand j’ai vu le thème du TFMA de cette semaine.

J’ai grandis avec tous ces dessins animés c’est une partie de mon enfance hyper importante. Ils m’ont fait rêver, réfléchir et rire. J’ai hâte d’avoir des enfants rien que pour me re-mater tous les films dineys (bon okay a part Blanche neige et Pinnochio qui me font flipper) C’est donc un top 15!

15. Le bossu de notre dame

Un des premiers films vu au grand rex juste après la féerie des eaux. Ce film c’est toujours un sentiment un peu spécial puis j’avais une poupée esmeralda et ce con de Frolo me faisait flipper.

14. Peter Pan

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !! J’aime beaucoup l’ambiance de ce dessin animé.

13. Tarzan

Rien que pour la première chanson ce film est génial, puis Phill Collins quoi ! Il fait aussi parti de ces disney dont j’adore l’esthétique !

12. La reine des neiges

Il le fallait bien. J’ai tellement aimé le voir au ciné et je connais toutes les chansons par cœur.

11. La belle et la bête

Je me suis toujours beaucoup reconnu dans Belle, je crois que c’est le personnage disney qui me correspond le plus et du coup j’adore ce film même si le portrait du prince me faisait un peu peur.

10. La petite sirène

Encore une fois, celui-là il est vraiment culte, toutes les chansons sont géniales et les personnages aussi. Puis mon frère avait une peluche polochon alors… ^^

09. Les aristochats

Do mi sol do do sol mi do le vrai musicien répète avec ardeur !! ❤

Mon envie d’avoir un mignon petit Berlioz a commencé avec ce film ! hihi

08. Mulan

Ce que j’ai toujours adoré dans les disney c’est qu’ils me faisaient découvrir un univers, un autre pays, une autre époque etc et là c’est la Chine et avec brio !

07. Basil détective privé

Alors là c’est un mystère parce que ce n’est pas un disney très aimé j’ai l’impression, enfin en tout cas moins que des succès comme le roi lion mas moi je l’ai toujours adoré !

06. Pocahontas

Pour la petite histoire entre mes 4 ans et mes 10 ans le papier peint de ma chambre c’était un papier peint pocahontas. Je me souviens encore complètement des motifs. Pour ainsi dire ce film je l’ai toujours adoré.

05. Aladdin

J’ai toujours été amoureuse d’Aladdin ahah il est trop mignon franchement ! Avec mes frères on a vu ce film des milliers de fois.

04. Le roi lion

Premier film vu au cinéma, comme beaucoup des personnes nées la même année que moi. Quel choc ce film franchement. J’ai du le voir des centaines de fois. A mon noël quand j’étais en 6e j’ai eu le DVD, ils avaient remasterisé le film ^^

03. Toy story

Alors je sais pas trop si je dois le mettre parce qu’il était pas dans la liste des classiques disney mais même si c’était un film en association avec Pixar c’est quand même un disney non ? Tout çà pour dire que la toute première chanson c’est une de mes préférées et qu’on l’avait en Laser disc. Rien que pour les personnages des aliens il mérite sa place (bah oui j’ai 3 peluches comme çà XD)

02. Lilo et stitch

Si il est 2e c’est grâce à mon petit frère chéri que j’aime ! Ce dessin animé est sorti quand il était petit et il est devenu ultra fan alors on l’a beaucoup regardé à la maison et il imitait Stitch à la perfection. Je suis toujours émue quand je regarde ce film, déjà parce qu’il est très triste mais aussi parce qu’il représente énormément pour moi. Puis doudou le poisson quoi !

01. Hercule

Quand j’étais petite je dessinais des nuages avec des volutes comme dans le film. Je ne peux même pas vous expliquer comme j’adore ce film. Tout de A à Z est parfait. Quand Hercule est un bébé trop mignon, les chansons, les graphismes, le fait que cela se passe à la Grèce antique. Je pourrais le voir 1000 fois !

Merci beaucoup à Bigre pour ce joli retour en enfance ❤

3 réflexions au sujet de « TFMA: Mes Disneys préférés »

  1. Je pensais sérieusement que personne n’aurait mis Hercules en premier mais finalement je suis LOOOOOOIN d’être la seule! 😀

    Oui, Toy Story je ne l’ai pas mis dans le mien parce que je vais le mettre dans le top sur Pixar/Dreamworks. 😉 Mais c’est un Disney, en effet. 😛

    Basil détective privé je l’a-dore ce film! Je ne comprends pas non plus comment il peut être aussi méconnu… 😥

  2. Mes deux préférés de Disney sont Aladdin (vraiment vraiment drôle et chouette) et en première place la Petite sirène. Je connais toutes les chansons (encore par cœur) Partir la baaaaaaaaaaaas et je suis totalement amoureuse de la petite sirène depuis que je suis gosse ^^
    Basil a été mon premier film que j’ai vu au cinéma petite il est resté spécial à cause de ça 🙂

Laisser un commentaire

